Mon 1 er Nid d'ange

Publié le par mapetitelibellule

Nid d'ange tissus coton  imprimé quadrillage bleu ciel, imprimé  sardine et triangles multicolores de Mondial Tissu

Nid d'ange tissus coton imprimé quadrillage bleu ciel, imprimé sardine et triangles multicolores de Mondial Tissu

Bonjour mes petites libellules,

Nos amis très chers à notre cœur sont devenus parent.Leur joli bébé était très pressé de découvrir ses parents.Il est arrivé tout en douceur avec quelques semaines d'avances.Il se porte à merveille.

Je n'avais pas encore préparé de cadeau , bébé a été plus rapide que moi!Je n'avais même pas défini mon projet : je savais mes amis avaient déjà beaucoup d'habits, j'avais donc pour objectif de coudre quelque chose d'utile .

J'ai longuement hésité entre fabriquer une turbulette ou un nid d'ange. Finalement, j'ai choisi le nid d'ange, car il me semble bien plus pratique et adapté au petit bébé.Cela permet de les garder bien enveloppé au chaud.

J'ai donc vite couru dans mon mondial Tissu pour dénicher des jolis tissus pour petit garçon.Et J'ai trouvé facilement mon bonheur car il y a énormément de choix. Je suis partie sur le thème de la mer: j'ai jeté mon dévolu sur 3 tissus différents: un joli coton avec un motif de quadrillage bleu clair ( comme la couleur de l'équipe de foot préféré du papa et de la maman),

mon tissu coton à quadrillage bleu clair

mon tissu coton à quadrillage bleu clair

un petit coton avec des petites sardines rouges, jaunes ,bleu et un petit coton à motif triangles dans les mêmes tons .Pour rembourrer mon nid d'ange, j'ai préféré prendre une polaire blanche que j'ai doublé pour qu'elle soit bien chaude.

détail de mes tissus coton motif sardines et motif triangles

détail de mes tissus coton motif sardines et motif triangles

 

Pour faire mon  premier nid d'ange,  je me suis inspiré de celui de l'atelier Clairanes ( clic , clic, clic )  mais j'ai choisi la simplicité et la facilité d'utilisation ( j'ai pensé au confort des parents qui se lèvent plusieurs par nuit !) .Je n'ai donc pas fait de boutonnières ni posé de fermeture éclair,à la place j'ai  confectionné des petits liens.Pour les faire j'ai coupé dans mes tissus des rectangles de 26 cm de longueurs par 4 cm de largeur.Avec mon fer à repassé je les ai  replié en 2 puis en 2  et j'ai  piqué au point droit  à la machine.

Mon nid d'ange, mesure 70 cm de hauteur par 40 cm de large. Le Titi va pouvoir en profiter pendant quelques mois.

 

Mon premier nid d'ange sous toutes les coutures!
Mon premier nid d'ange sous toutes les coutures!
Mon premier nid d'ange sous toutes les coutures!
Mon premier nid d'ange sous toutes les coutures!

Mon premier nid d'ange sous toutes les coutures!

 Bébé est sorti de la maternité hier avec sa maman. Je leur ai rendu visite  hier  en fin d'après midi  .Je sais que bébé a  apprécié  son petit cocon, car il a passé sa première nuit à la maison dans  son petit nid d'ange .

Quel plaisir ce matin de recevoir un petit sms de mes amis avec la photo du petit bonhomme bien installé dedans.J'étais toute émue.

J'ai hâte d'aller rendre visite à nouveau à mes amis, leur bébé est vraiment magnifique .Encore, un petit bonhomme qui va vite  changer, grandir et évoluer.

 

A bientôt pour de nouvelle couture, bonne soirée

 

 

 

Publié dans couture bb

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bravo, il est très joli.....Petit bébé va être bien au chaud avec ça ....
Répondre
M
Merci Gaëlle. Bébé est bien au chaud. Les températures sont à nouveau très fraîches. Bises