Bannière et nouveau fond création semaine 18 défi 2016

Publié le par mapetitelibellule

Bannière et nouveau fond création semaine 18 défi 2016

Bonjour mes petites libellules,

Aujourd'hui pour le défi créatif je n'ai pas choisi de vous montrer une couture ( patience je vais vous en montrer tout au long de la semaine prochaine), j'ai choisi de vous dévoiler le dessin que j'ai utilisé pour ma nouvelle bannière.

C'est la première bannière que je dessine une bannière. Pour la faire, rien de plus simple j’ai fait un dessin en rapport avec mon blog.

Je vais vous expliquer pourquoi j'ai choisi d’appeler mon blog Ma petite libellule.Quand j'ai voulu écrire mon blog, je ne savait pas quel titre choisir, mais un matin j'ai eu une révélation en écoutant la radio, il y avait une émission avec Bernard Pivot un amoureux des mots, il expliquait que "ma petite libellule" signifiait "jolie demoiselle".

Je me suis dit que c'était parfait, cela me rappelais mon enfance:" petite j'adorais rêver au bord de la rivière en regardant les libellules"

Pour faire ma bannière, j'ai dessiné sur une feuille blanche au stylo feutre noir une petite demoiselle avec une capeline qui dissimule son visage ( la jolie demoiselle est à mon image elle aime se dissimuler ).

J'ai scanné mon dessin et je l'ai redimensionné sous Paint et enregistrer sous mon blog.

Au passage,j'en ai profité pour mettre un petit fond rétro comme j'aime

Qu'en pensez vous?

Publié dans défi 2016

Commenter cet article

galettecouture 10/05/2016 09:58

Bravo, tu as un joli coup de crayon.....Ca fait très classe....

mapetitelibellule 10/05/2016 16:11

Merci Gaëlle c est gentil. Bises

lauranne 09/05/2016 19:37

Coucou ! Ta bannière est très jolie. J'ai commencé un bannière scrap il y a une semaine et je l'ai mis en pause pour le moment pas trop d'inspiration. Bravo pour la tienne.

mapetitelibellule 09/05/2016 20:22

Merci Lauranne c est gentil . Je suis certaine que tu avoir de nouvelles inspirations et que tu vas pouvoir finir ta bannière. Parfois il faut laisser mûrir un projet et prendre son temps. Tu me redirai quand tu auras finis ta bannière Je suis impatiente de la voir.
bonne soirée

TeenyTiny 08/05/2016 19:31

Elle est mignonette comme tout cette bannière A ton image c'est super J'aimerais m'en faire une mais je ne maitrise pas paintbrush Un jour je prendrais le temps de me pencher sur le sujet
BisouxDoux

mapetitelibellule 08/05/2016 20:51

Merci TeenyTiny en fait c est assez simple si ton imprimantes à une fonction scan. Il suffit de dessiner à la main le dessin et le texte que tu veux de le scanner. Tu ouvres l image scannée sous paint tu cliques sur l onglet redimensionner tu cliques sur micros pour mettre au format de ton hebergeur de blog. Tu enregistres l image modifiée sur ton ordi . Enfin tu charges ton images sur ton hébergeur et hop tu as ta bannière . Si tu as besoin d aide fais moi signe.
bises