Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1ière jupe pour mon bébé

Publié le par mapetitelibellule

Jupe en velours milleraies mauve de chez Mondial Tissu cousu en taille 6-9 mois

Jupe en velours milleraies mauve de chez Mondial Tissu cousu en taille 6-9 mois

Détail du biais   fleuri Frou Frou acheté chez Mondial Tissu

Détail du biais fleuri Frou Frou acheté chez Mondial Tissu

Détail du passepoil FrouFrou acheté chez mondial Tissu et détail des 2 plis de la jupe

Détail du passepoil FrouFrou acheté chez mondial Tissu et détail des 2 plis de la jupe

Bonjour,

Après un peu plus de 2 mois sans pouvoir coudre , j'ai la joie de vous montrer la première jupe que j'ai pu fabriqué pour ma mini.

J' ai adapté le modèle que je vous avais présenté ici http://mapetitelibellule.over-blog.com/2014/09/1er-jupe-pour-l-hiver-20014-2015.html aux mensurations de ma puce.

Même si elle est petite il m'a quand même fallu 45 cm de velours mauve ( acheté l'année passée chez Mondial tissus). Je lui ai fait une taille qui correspond à peu près un 6-9 mois.

J'ai utilisé un passepoil et un joli biais de la marque Frou frouc que j'ai acheté chez mondial Tissu cet automne.

Ma mini l'a inauguré lors de son premier Arbre de Noël à mon travail.

Je suis ravie de vous annoncer qu'il va vite y avoir d'autres créations pour Loélie, Sathine et Jolan , car ma puce commence à prendre un rythme , elle est désormais à 5 tétées par jour et fait une petite sieste le matin et l'après midi.Elle grandit.Après mes tâches ménagères, j'ai désormais un petit créneau pour couper du tissu. Y a plus qu'à attendre la nuit pour ressortir la machine à coudre.Et la nuit, quand tout le monde dort , j'ai un peu de temps pour ressortir en douce ma machine à coudre.

A bientôt

Ma puce et mon mari

Ma puce et mon mari

Mes 3 coeurs avec Papa Noël

Mes 3 coeurs avec Papa Noël

Sathine avec Loélie et papa Noël

Sathine avec Loélie et papa Noël

Loélie et Papa Noël

Loélie et Papa Noël

Publié dans couture bb

Partager cet article
Repost0

tutoriel tricot couverture bébé aupoint jersey rayé mousse avec bordure au point de riz

Publié le par mapetitelibellule

Voici la couverture en point de jersey rayé  mousse avec bordure au point de riz , tricotée avec du fil Dolce tendance de Mondial Tissus

Voici la couverture en point de jersey rayé mousse avec bordure au point de riz , tricotée avec du fil Dolce tendance de Mondial Tissus

Bonjour,

 

Hier, je vous ai fait découvrir la  couverture  de 60 cm de large par 80cm de long que j'ai tricoté pour ma mini miss.

Aujourd'hui je vous délivre  le tutoriel pour que vous aussi  vous puissiez en tricoter une pour votre futur pitchoune  ou tout simplement pour  offrir à votre entourage un petit cadeau naissance  fait main.

Rassurez -vous cela ne vous prendra pas beaucoup de temps, seulement une bonne dizaine d'heure, car nous allons tricoté avec des aiguille  de taille 7 avec 2 points fantaisies ultra facile.

Tout d'abord "le point riz" :au 1er rang on démarre par une maille endroit puis on alterne une maille envers une maille endroit et on termine toujours par une maille endroit.Au range suivant on débute par la maille endroit puis une maille envers et on termine par une maille envers.

Ensuite "le point  jersey rayé mousse" : rang 1 tout à l'endroit, rang 2 tout à l'envers, rang 3 tout à l'envers , rang 4 tout à l'endroit et on répète toujours ces 4 rangs dans cet ordre.

Vous voyer ce sont des points faciles.

Il vous faudra  8 pelotes de fil épais, pour des aiguilles 6-7 .J'ai utilisé le fil Dolce tendance de Mondial tissu en couleur fushia .Le prix de la pelote est tout doux , comme sa composition 70% acrylique et 30% laine.J'ai préféré prendre des aiguilles circulaires pour répartir le poids de la  couverture sur le fil , c'est plus pratique, mais vous pouvez utiliser des aiguilles normales.

 

Mon échantillon 10 cm x 10 cm   au point jersey  mesure 12 mailles pour 18 rangs.

 

Vous êtres prêt((e)s) alors on démarre.

On va d'abord monter 77 mailles, puis on va tricoter au  point de riz.on débute chaque rang par une maille endroit puis on alterne une maille envers , une maille endroit et on termine par une maille endroit. Vous me suivez toujours

On continue ainsi sur 8 rangs ( soit 5 cm ).

Au 9ième rang on va tricoter le début et la fin du rang au point de riz  sur 5 mailles (pour faire la bordure de la couverture) puis  le reste au point jersey rayé mousse et on terminera les 5 dernières maille au point de riz.

Pas de panique! cela donne :  début du 9ième rang on tricote 1maille endroit, une maille envers, une maille endroit, une maille envers, une maille endroit , puis on continue à tricoter  tout à l'endroit sur les 67 mailles suivantes puis  sur les 5 dernières maille on procède ainsi on tricote une maille à l'endroit , une maille envers , une maille endroit , une maille envers et on termine par une maille une maille envers.

10ième rang ( depuis le début du tricot) :  toujours les 5 premières mailles au point de riz ainsi on tricote 1 maille endroit une maille envers, une maille endroit, une maille envers , une maille endroit, puis  sur les 67 mailles suivantes  on va tricotez cette fois -ci tout à l'envers puis sur les 5 dernières mailles on va reprendre , le point de riz on tricote une maille à l'endroit, une maille à l'envers, une maille à l'endroit, une maille à l'envers, et la dernière maille à l'endroit.

Enfin  au 11ième rang et 12ième rang ( au total   depuis le début) on débute toujours par le point de riz, ça ne change pas on tricote  toujours une maille endroit , une maille envers, une maille endroit, une maille envers, une maille endroit, puis on va tricotez  les 67mailles suivantes tout à l'endroit, puis les  5dernières mailles au point de riz , une maille endroit , une maille à l'envers, une maille à l'endroit, une maille à l'envers, une maille à l'endroit.

Si  ce n 'est pas clair, faite moi signe par un commentaire ou un mail car on va répéter ces 4 rangs    plusieurs fois très exactement 35 fois au total .

A 75 cm  de hauteur total soit 148 rangs , on va reprendre le point riz sur  8 rangs , puis on rabat toutes les mailles.

 Nous y voilà vous avez terminé.Vous pouvez admirer votre travail.

Maintenant j'attends avec impatience vos messages et n'hésitez pas à me montrer vos créations en photos.

 

Bon tricot, à bientôt.

 

Détail de la bordure au point de riz

Détail de la bordure au point de riz

Publié dans TUTORIEL, tricot

Partager cet article
Repost0

Petite couverture en tricot vite faite

Publié le par mapetitelibellule

Loélie vous fait découvrir sa petite couverture tricotée par maman avec amour

Loélie vous fait découvrir sa petite couverture tricotée par maman avec amour

la miss en adoration devant son mobile thème  Libellirose de Verbaudet

la miss en adoration devant son mobile thème Libellirose de Verbaudet

Bonjour,

Voici ma dernière couverture en tricot, que j'ai faite pour Loélie.J'ai utilisé un gros fil en laine de chez Mondial Tissus que j'ai tricoté avec des aiguilles circulaires de taille 7.

Pour la réaliser il m'a fallu 8 pelotes.Elle mesure 60 cm par 80cm, elle super chaude, idéal pour réchauffer bébé en promenade dans le landeau ou dans le transat.

Je tiens à préciser que j'ai mis la couverture dans le lit de ma puce uniquement pour vous la présenter.Bien entendu , ma puce dort sans la couverture, elle dort dans l'une de ses turbulettes japonisantes by Kallou ( http://mapetitelibellule.over-blog.com/2014/09/turbulette-enfin-terminee.html

 

Demain, vous découvrirai le tutoriel de cette couverture.

 

La couverture tricoté avec du fil 7 de chez Mondial tissu modèle maison

La couverture tricoté avec du fil 7 de chez Mondial tissu modèle maison

Détail des points

Détail des points

Comme vous avez pu le voir ma mini a bien changé , elle a un peu plus de 2 mois. C'est un bébé bonheur, qui fait bien ses nuits depuis qu'elle a 6 semaines.

Elle adore nous raconter pleins de choses avec des areuhs et agueu à longueur de journée.Même quand je la nourris et que nous sommes que toute les 2, elle s'arrête de manger pour me raconter pleins de choses. J'adore  ses petits moments.

Il fallait que je vous dise : j'ai enfin pu reprendre la couture et j'ai fait ma première jupette pour Loélie . Je suis heureuse, j'ai enfin pu trouver un peu de temps et d'énergie pour coudre.Je vous la ferais découvrir prochainement.Et je vais pas m'arrêter là je vais d'autres habits pour la puce puis pour mes 2 grands.

Je vous dis à très vite , je file j'ai un bain à donner. Et oui maman de 3 enfants c'est du travail mais c'est aussi beaucoup de bonheur et de moments magiques.Je savoure ses instants.

La chipie

La chipie

Entourée d'amour par Jolan et Sathine

Entourée d'amour par Jolan et Sathine

Petite couverture en tricot vite faite

Publié dans TRICOT

Partager cet article
Repost0