Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

coin lecture version de mes enfants

Publié le par mapetitelibellule

Bonjour,

Je ne poste pas souvent , je cours encore un peu plus, ma mini a quelques soucis digestifs, elle est suivi par la pédiatre de l'hôpital pour savoir ce qui lui cause tous ces désagréments donc j'enchaine les RDV en plus de ceux habituels pour mon grand. En ce moment, je suis plutôt la reine des lessives, du détachage de bodys et de pyjamas.Et oui vive les cacas qui débordent.Si vous avez besoin d'astuce faites moi signe. Et parfois comme hier soir , je tricote devant la TV une fois que tout le monde dort ( j'allais quand même pas loupé la finale du meilleur pâtissier.Je félicite Anne Sophie pour sa victoire, si vous voulez retrouver toutes ses délicieuses, allez sur son blog, il est vraiment magnifique http://www.fashioncooking.fr/ .)

Pour vous faire patienter , je vous montre la version coin lecture revus et corrigés par Jolan et Sathine.

Un après midi ils sont venus me voir en me disant," maman vient voir ce qu'on a fait avec nos canapés.On aimait pas avoir les pieds qui touchaient par terre !."

Ni une ni deux, ils ont pris chacun 2 caisses de jouets et hop ils ont surélevé leur coin lecture.

Et biensûr il a fallu photographier avec en prime la petite sœur dans les bras. Loélie était ravies d'être dans les bras de son frère et de sa sœur.

la version du coin canapé lecture de Jolan

la version du coin canapé lecture de Jolan

la version du coin canapé lecture de Sathine

la version du coin canapé lecture de Sathine

ma trombine bien fatiguée avec ma mini

ma trombine bien fatiguée avec ma mini

Publié dans couture enfant

Partager cet article
Repost0

Coeur

Publié le par mapetitelibellule

Bonjour,

Je n'ai pas eu beaucoup de temps , pour venir poster. Je suis bien occupée avec mes 3 amours.Je pouponne et câline beaucoup, je profite de ces instants précieux, car ces moments si doux passent très vite.

Ma mini a déjà plus de 6 semaines, , c'est un vrai bébé bonheur, qui commencent à bien faire ses nuits, j'ai déjà eu 6 nuits d'affilées complètes , la miss s'endort après de de grosses tétées câlins vers 21h et se réveil le matin entre 6h00 et 7h du matin.

Mon grand va bientôt soufflé ses 9 bougies, c'est un grand frère modèle, qui prend grand soin de sa petite sœur. Si je suis occupée à préparer à manger et que mon mari n'est pas là ou occupé, il berce tendrement sa petite sœur pour qu'elle patiente.

Ma grande puce a déjà 6ans et demi, elle commence à lire seule et joue les seconde maman auprès de sa petite sœur..

Avec tout ça je n'ai pas encore ressorti ma machine, il va bientôt falloir que je la sorte car j'ai pour projet de transformer le vieux sac de couchage de mon mari en douillet tapis d'éveil avec mes chutes de tissus.

En attendant , je tricote, j'ai tricoté un joli petit cœur, d'après le tutoriel déniché ici http://c-f-t.net/tutotricoeur/. j'ai utilisé des aiguille de 5 et demi , et j'ai doublé mon fil ( j'avais acheté les 2 pelotes de fil coton chez Cultura).

Pour pouvoir y glisser un ruban ,au 9 ième rang après la fin des augmentations j'ai tricoté 2 mailles endroit ,1 jeté puis 2 mailles endroit ensemble, j'ai terminé mon rang par 2 mailles ensembles,, 1 jeté et 2 mailles ensembles, ensuite j'ai tricoté le rang 10 normalement puis j'ai suivi les explications du tutoriel.Avec le ruban on peut le positionner partout, pour le moment il décore la porte de la chambre de notre bébé.Peut être que j'en ferais d'autre pour faire une grande guirlande.

J'ai de nombreux tricot en cours:

-, une maison en tricot, il me reste une façade à tricoter,

- une couverture, j'en suis à la moitié ( il faut que je rachète 2 pelotes j'en ai pas pris assez)

-un petit pull pour la mini miss ( je pense le terminer cette semaine).

En attendant des photos du petit cœur et de mes 3 amours.

coeur tricoté en point mousse avec fil double et aiguille 5.5 , fil  coton provenant de chez Cultura

coeur tricoté en point mousse avec fil double et aiguille 5.5 , fil coton provenant de chez Cultura

le noeud accroché sur la porte de la chambre de Loélie

le noeud accroché sur la porte de la chambre de Loélie

Loélie en train de suivre des yeux son mobile

Loélie en train de suivre des yeux son mobile

Loélie et Sathine

Loélie et Sathine

Tous les 3 réunis

Tous les 3 réunis

Loélie ce midi qui se marre

Loélie ce midi qui se marre

Publié dans tricot

Partager cet article
Repost0