Poupée May Li
Bonjour mes petites libellules,
Le décompte est lancé, nous nous rapprochons du grand jour, où le grand barbu avec son manteau rouge , s'apprête à déposer les cadeaux au pied du sapin.
Cette année, nous avons trouvé facilement les cadeaux pour notre grand garçon et pour notre cadette, mais pour ma petite, ce fût un casse tête, il y avait trop de choix. Et pour une fois, j'avais envie de trouver un cadeau qui aussitôt déballé ne serait pas remisé aux oubliettes. Je cherchais un joujou avec lequel elle pourrait se raconter des histoires et rêver, un jouet qui pourrait l'accompagner un bon moment et qu'elle pourrait garder en souvenir.
Il y a quelques jours, j' ai trouvé mon bonheur, en feuilletant le dernier livre d'Edwige Foissac : "l'univers en couture de la petite cabane de Mavada , sacs poupées et autres projets".
Ce livre est une pure merveille, c'est un bijou à lui tout seul, d'une part parce qu'on a envie de coudre tous les projets . Les photos sont de très bonnes qualités, les explications sont claires et précises, tout est détaillé. L'auteur a pensé aux couturières débutantes, car elle indique quel pied et quelle aiguille il faut utiliser en fonction des matières cousues.
J'ai réalisé la douce May li, jolie Koala reine des fleurs, dans un petit velours peluche tout doux rose fuschia .Je n'avais pas de flex sous la main, c'était la bonne occasion pour enfin utiliser mes marqueurs peintures posca. Ils sont vraiment simple à utiliser, et leur pointe fine m'a permis de dessiner les yeux et de zapper l'étape de la broderie.
Pour l'intérieur des oreilles, j'ai appliqué de la micropolaire blanche . J'ai cousu la petite robe avec un joli coton épais avec pleins de petites fleurs , normale c'est la reine des fleurs.
Et je dois vous avouer que pour une fois , j'ai adoré faire cette petite robe avec des fronces. Je suis même devenue amie avec les fronces. A tel point que pour 2017 , je vais coudre beaucoup plus de robes avec des fronces. Pourtant, je vous ai souvent raconté, que c'était ma bête noire les fronces. Ça c'était avant!
Non je n'ai pas péter un plomb, j'ai juste découvert que je possédais parmi tous mes pieds pour coudre, un super pied fronceur! Je vous met la photo de la bête ici. C'est magique, plus besoin de fil élastique , avec ce pied, mon tissu fronce sans effort comme par magie et je n'ai plus aucune galère. J'ai regardé cette vidéo qui m'a bien aidé pour faire les bons réglages.
J'ai hâte de savoir si cette poupée va plaire à Loélie, j'attends avec impatience dimanche matin. J'en profite pour vous souhaiter par avance, un bon réveillon et un bon Noël .
A très vite pour de nouveaux projets de couture.