Happy Two years old

Publié le par mapetitelibellule

Bonjour mes petites libellules,

 

   Ce  dimanche, ma toute petite a soufflé ses 2 bougies. Que le temps passe vite, c'est un vrai petit rayon de soleil , qui a toujours  le sourire .

Elle est douce et attentionnée avec ses poupons, une vrai petite maman.Elle aime tellement jouer à la poupée qu'il y a toujours un" bébé "qui l'accompagne tout au long de la journée ( pour aller chez nounou, pour aller en voiture, pour aller se promener et même pour aller au lit!).

Son petit lit est rempli de bébés et de doudous. Elle  en a jamais assez, elle a même piqué   les poupons de sa grande sœur qui ne jouaient plus avec. Il fallait donc que je trouve un dortoir pour ses poupées! 

 

Happy Two years old

     J'ai donc chiné un  grand lit  en bois ,  pour dorloter et bercer ses poupées. J'ai trouvé  mon bonheur sur le site  en ligne incontournable des brocanteurs, un grand lit blanc en bois de 80 cm de long par 35 cm de large, ,à deux pas de chez moi   avec un petit matelas à recouvrir.

J'ai planqué ma trouvaille dans mon petit coin couture en prenant garde de toujours bien fermer la porte pour que la puce ne découvre pas le lit avant le jour J.

Et le soir, en douce, pendant que la puce dormait, j'ai cousu une petite housse pour recouvrir  le grand  matelas, avec une fermeture éclair.  J'ai utilisé un grand tissu en coton motif petit lapin, que j'avais acheté en solde pour une bouchée de pain dans mon mondial tissu, il a plusieurs années. J'ai suivi mon petit tutoriel que j'avais fait pour habiller les coussins de mon salon de jardin , il est visible ici.

 

Housse avec fermeture éclairHousse avec fermeture éclair

Housse avec fermeture éclair

   Pour faire un lit bien douillet pour poupée il fallait une parure complète sur mesure :un drap housse, un oreiller et une couette.

J'ai fouillé dans mon stock à tissus et je suis tombé sur l'un de mes coups cœur de cet été.J'avais acheté 2 popelines de 1m sans  projet particulier, simplement car je les ai trouvées superbes.L'un des tissu   est rose avec des étoiles grises, et l'autre est  turquoise avec des étoiles gris/ rose. Ils se marrie à merveille

Pour le drap housse, j'ai utilisé le tissu turquoise, pour l'oreiller: le tissu  rose. La couette est bicolore: une face avec le tissu rose et une face avec le tissu bleu turquoise. Au centre de la couette j'ai placé  de la ouatine pour donner du gonflant et pour que les poupées soient bien au chaud.

Pour confectionné cet oreiller tout moelleux:

- j'ai assemblé 2 rectangles de 26 cm X 40 cm dans un tissu blanc en  laissant une ouverture .

 -J'ai cousu  la taie avec 2 rectangles de 26 cm par 40 cm dans le tissu rose en laissant une ouverture.

 -J'ai glissé l'enveloppe en tissu blanc  dans l'enveloppe de tissu rose pour former mon oreiller.

 -J'ai  ensuite rempli l'enveloppe de tissu blanc avec du rembourrage.

 -Je l'ai refermé à la machine.

 -Enfin, à la main, j'ai fermer l'ouverture du tissu rose.

Détail de ma parure de lit pour poupée avec du tissu motif étoiles  sur fond rose et sur fond turquoise de Mondial Tissu

Détail de ma parure de lit pour poupée avec du tissu motif étoiles sur fond rose et sur fond turquoise de Mondial Tissu

    Pour bien dormir dans son lit, un bébé a besoin d'avoir une bonne gigoteuse bien chaude. C'était le moment de tester le patron de gigoteuse pour poupée de Perlipo.

Je me suis amusée à choisir les tissus:  pour le haut de la gigoteuse un joli coton avec  motif grain de riz blanc sur fond rose fuchsia  , pour le bas un joli coton motif lion, pour l'intérieur une polaire rose toute douillette.

 Comme  pour les vrais bébés j'ai soigné mes finitions: un petit cache pour la tirette de la fermeture éclair et de jolies pressions.

Attention le patron convient pour des petites poupées qui ne mesurent pas  plus de 30cm.Si vous avez des poupées plus grandes je vous conseille de prendre le patron en taille préma.

Ma puce adore jouer avec la turbulette et mettre ses bébés chacun leur tour dedans.

 

 

Gigoteuse pour poupée d'après le patron de Perlipo
Gigoteuse pour poupée d'après le patron de Perlipo
Gigoteuse pour poupée d'après le patron de Perlipo

Gigoteuse pour poupée d'après le patron de Perlipo

     Pour nourrir les bébés, j'ai trouvé  dans un magasin de jouet: un joli biberon, une tasse et un gobelet ,magiques, qui se vident au fur à mesure que l'on donne à manger ou à boire à sa poupée.

Et pour transporter la poupée et ses  petites affaires , il fallait bien un petit sac .

A partir du super patron  de verypurlple person, j'ai fabriqué un joli sac réversible. J'ai choisi une chute de tissu motif oiseaux pour l'extérieur.Pour le second tissu , j'ai opté pour un tissu fleuris assortis aux coloris des oiseaux.Je l'ai agrémenté d'une petite poche pour y glisser les biberons.

Détail du sac réversible d'après le patron de verypurpleperson
Détail du sac réversible d'après le patron de verypurpleperson
Détail du sac réversible d'après le patron de verypurpleperson

Détail du sac réversible d'après le patron de verypurpleperson

Je peux vous dire que la puce adore son cadeau, elle joue tous les jours avec son petit lit qui trône au milieu du salon . elle y place ses poupées dedans, elle donne à manger aux bébés qui ont faim et soif.

J'adore la voir jouer à la petite  maman. Elle est si attentionnée et passionnée par ses bébés. 

Pendant la séance photos cette semaine, je l'ai prise en flagrant délit de maternage .  

Happy Two years old
Happy Two years old
Happy Two years old

Et ce qu'elle aime par dessus tout: c'est se mettre sous la couette dans le lit avec ses poupées!

Happy Two years old

Je suis allée sur Pinterest pour piocher d'autres petites idées de cadeaux à confectionner sur le thème univers des poupées pour Noël : j'ai vu de bien jolie petit couffin et porte de bébé.

Il  va falloir que je trouve un peu de temps pour jouer les lutins du Père Noël, en attendant je file continuer à coudre le dressing automnale des petits et grands. Figurez vous  que je suis devenue très amie avec le jersey et le molleton.

A très vite bonne couture. 

 

PS: cette ensemble de créations compte pour la semaine 39 du défi 2016 ( j'ai bien bossé!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou ! Joyeux anniversaire à ta fille ! C'est très joli ce que tu as fait ! Un bel ensemble qui ne pouvait que lui faire plaisir... Bisous à bientôt !
Répondre
M
Merci pour elle, Lausanne, c est sympa bises.
T
Ouhh que c'est joli tout ça Cela me ramène quelques années en arrière avec ma Grenouille! d'ailleur, la dernière fois qu'elle est venue chez moi, elle avait récupéré tous ses jouets chez son père et ensemble on s'est mise à ouvrir la malle en osier où sont stockées ses 3 poupées préférées. souvenirs souvenirs<br /> Bon pour les poupées de pépette je n'ai pas vu de bavoir!!!va falloir y remédier, !!!<br /> Elle est trop craquante (surtout dans le lit)<br /> BisouxDoux
Répondre
M
Je comprends nos enfants restent toujours nos bébés même quand ils ont bien grandi.Bises
T
Oh ma Petite Grenouille a seulement 24 ans!!!! mais tu sais elle reste toujours mon BB!!!<br /> BisouxDoux
M
Merci ma TeenyTiny pour ton gentil commentaire. J espère qu' elle gardera en souvenirs quelles unes de ses poupées et qu on les regardera ensemble.<br /> Ma maman a conservé quelques unes de mes poupées chez elle , elles les a mis dans mon couffin en osier. C est le couffin dans lequel je dormais bébé. <br /> Ma puce adore joué avec mes poupées. <br /> <br /> Quel âge à ta jolie grenouille? <br /> <br /> Je n ai même pas pensé à faire un bavoir pour les bébés je garde l idée. Je ferais un bavoir avec scratch facile d utilisation. <br /> <br /> Bises