Aconit version Big Soul

Publié le par mapetitelibellule

Bonjour mes petites libellules,

 

            Je vous avait  fait découvrir  ici , le super patron Aconit d'Etoffe Malicieuse. J'ai tellement adoré coudre ce sweat, que j'ai rapidement confectionné une seconde version.

En allant à la foire aux tissus en novembre sur Besançon, j'ai trouvé un petit molleton gris avec des dessins de guitares. Le tissu parfait pour coudre un Aconit et donner une attitude Rock'n roll à mon  jeune adolescent .

En voyant les guitares, je me suis souvenue d'un tube  de rock entrainant qui passait en boucle sur les chaines de radio. Si vous étiez comme moi au lycée à la fin des années 90 , vous n'avez pas pu échapper  à ce rythme endiablé .

Mon jeune rockeur  a gentillement accepté de vous jouer quelques notes avec sa basse pour vous faire deviner ce tube.

 

Aconit version Big Soul

J'ai   fait une petite  entorse au patron mais sans fausses notes.Pour aller plus vite, je me suis permise de fusionner ensemble  les pièces haut et bas,  du devant et du  dos .

Je n'avais pas assez de tissu pour coudre la doublure de la capuche , j'ai donc cousu une chute de jersey gris que j'avais utilisé pour la précédente version.

 

Vue de dos du sweat Aconit d'après le patron d'Etoffe Malicieuse

Vue de dos du sweat Aconit d'après le patron d'Etoffe Malicieuse

 

J'espère que cette nouvelle version d'Aconit vous aura aussi donné envie de coudre ce sweat, même ma cadette me réclame un Aconit! Ce sweat a beaucoup de succès!

Ce projet compte pour la semaine 45 du défi 2016.

 

Pour les nostalgiques et pour  tous ceux qui n'étaient pas encore nés dans les années 90 , je vous ai mis  ici le lien vers le  clip  de la célèbre chanson le Brio "Branchez les guitares"de Big Soul.
 

 

A très vite bonne couture et surtout monter le son et "branchez les guitares"!

 

Publié dans couture enfant, défi 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
mais il est trop top ce sweath et j'adore ce molleton bravo en plus coudre pour un ado c'est un miracle
Répondre
M
Merci la Malle à création, mon grand porte moins ce sweat à motif.En revanche, il porte dès que possible le 1 er aconit, à peine laver et ranger dans le placard, qu'il le porte.Il va falloir que je lui trouve d'autre tissus uni qui lui plaisent pour lui en confectionner d'autre.<br /> Bises
L
Coucou. Cette version de sweet est très réussie. J'adore l'effet des photos.. J'ai deja entendu cette chanson. C'est vrai que ça correspond bien a ton thème. Bises
Répondre
M
Coucou Lauranne merci pour ton message c est gentil. La semaine dernière nous avons travaillé toute la semaine sous le logiciel photoshop.Ce week-end Je me suis exercée sous mes photos . Il faut que je m entraîne les premières évaluations sont fin janvier. Bises