Aconit version Big Soul
Bonjour mes petites libellules,
Je vous avait fait découvrir ici , le super patron Aconit d'Etoffe Malicieuse. J'ai tellement adoré coudre ce sweat, que j'ai rapidement confectionné une seconde version.
En allant à la foire aux tissus en novembre sur Besançon, j'ai trouvé un petit molleton gris avec des dessins de guitares. Le tissu parfait pour coudre un Aconit et donner une attitude Rock'n roll à mon jeune adolescent .
En voyant les guitares, je me suis souvenue d'un tube de rock entrainant qui passait en boucle sur les chaines de radio. Si vous étiez comme moi au lycée à la fin des années 90 , vous n'avez pas pu échapper à ce rythme endiablé .
Mon jeune rockeur a gentillement accepté de vous jouer quelques notes avec sa basse pour vous faire deviner ce tube.
J'ai fait une petite entorse au patron mais sans fausses notes.Pour aller plus vite, je me suis permise de fusionner ensemble les pièces haut et bas, du devant et du dos .
Je n'avais pas assez de tissu pour coudre la doublure de la capuche , j'ai donc cousu une chute de jersey gris que j'avais utilisé pour la précédente version.
J'espère que cette nouvelle version d'Aconit vous aura aussi donné envie de coudre ce sweat, même ma cadette me réclame un Aconit! Ce sweat a beaucoup de succès!
Ce projet compte pour la semaine 45 du défi 2016.
Pour les nostalgiques et pour tous ceux qui n'étaient pas encore nés dans les années 90 , je vous ai mis ici le lien vers le clip de la célèbre chanson le Brio "Branchez les guitares"de Big Soul.
A très vite bonne couture et surtout monter le son et "branchez les guitares"!