Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tote Bag Fleuris et Goldorak! défi 2016 semaine 12

Publié le par mapetitelibellule

Tote Bag Fleuris et Goldorak! défi 2016 semaine 12

Bonjour,

Eh oui nous sommes déjà à la fin de la semaine 12!En ce jour particulier ,j'espère que vous avez passé une belle journée et que le petit lapin de Pâques et les cloches vous ont apporté plein de délicieux chocolat.

Cette semaine j'ai travaillé sur plusieurs projets ( une robe pour moi et une jupe pour Sathine, vous devriez les voir prochainement sur le blog ), mais rien pour Pâques.Alors, je me suis mise à la tâche Vendredi après midi . Il n'est jamais trop tard!Le défi ça motive!

Il me fallait une créa simples et rapide pour pouvoir récolter les petits œufs et lapins en chocolat. J'ai donc confectionné,pour mes enfants 3 grands sacs fourre-tout, le fameux Tote Bag.

Je n'avais pas envie de me prendre la tête pour savoir quelles dimensions mon sac devait faire alors une fois n'est pas coutume , j'ai testé un tutoriel en vidéo, celui de la fabriK de Fanny

Ce tutoriel est super , il est bien expliqué, Fanny vous montre comment bien coudre votre sac et vous apprend la couture anglaise , cela donne des finitions impeccables et rapides.Ce projet totalement adapté au débutant.

J'ai découpé et cousu mes 3 Totes Bags à la chaine.Ils mesurent 36cm de longueur par 45 cm de hauteur) .C'est un peu grand pour des enfants , surtout pour ma dernière ( j'ai donc fait un petit nœud à la hanse pour qu'elle puisse l’utiliser car mademoiselle du haut de ses presque 18mois est fan de sac en tout genre! elle en a toujours un sur l'épaule ou sur le coude!!!!

Mais les dimensions sont idéal pour les adultes, on peut y ranger ses affaires de piscines, ses courses, etc .

Pour mes filles j'ai choisi des tissus fleuris:l 'année dernière, Sathine avait craqué sur le tissu à Roses de Mondial tissu, , je l'ai donc utilisé pour créer son sac.

Tote Bag , tissumotif Rose Mondial Tissu

Tote Bag , tissumotif Rose Mondial Tissu

détail tu tissu à Roses de Mondial Tissu

détail tu tissu à Roses de Mondial Tissu

Pour Loélie, j'ai utilisé un coupon de tissu blanc avec des fleurs rose pétant et vert flashy ( tissu Ricoh design trouvé chez Cultura.

Tote Bag motif petites Fleurs tissu Ricoh Design

Tote Bag motif petites Fleurs tissu Ricoh Design

Tote Bag Fleuris et Goldorak! défi 2016 semaine 12

Pour mon grand garçon, je n'avais pas de tissu avec des motifs pour un garçon pré ado. Et je .n'avais plus assez de tissu blanc..Heureusement, il me restait suffisamment de tissu rouge ( ça couleur fétiche) .Avec un feutre spécial tissu je l'ai personnalisé en dessinant un super héros de notre enfance .J'ai choisi Goldorak clin d’œil à son papa qui est fan Pour, m'aider j'ai décalqué ce dessin Enfin, j'ai un peu galéré avec le calque ( le transfert avec la technique du calque ce n'était pas le grand amour en primaire , je constate que même avec les années ça ne l'est pas devenu!Pas grave, j'y suis quand même arrivée en recopiant à la main sans vraiment décalqué!

Sur l'autre côté , j'ai écris la mention "je suis un super Héros"

Tote Bag Super Héros thème Goldorak

Tote Bag Super Héros thème Goldorak

détail du verso du tote Bag Super Héros thème Goldorak

détail du verso du tote Bag Super Héros thème Goldorak

Son Tote Bag est mon favori,avec son super héros Vintage!

J'ai bien envie de refaire d'autre Tote Bag, personnalisé.J'ai déjà quelques idées en tête , faut que je commande des feutres.

Et vous lequel préférez vous ?Avez vous déjà cousu des Totes Bag ( je suis curieuses , mettez le lien vers vos Totes Bags en commentaires, que je puisse les voir).


A très vite, en attendant bonne couture ou tricot;Et bon Lundi de Pâques.

Partager cet article
Repost0

Robe Ditte à ma façon (La maison de Victor) défi semaine 11

Publié le par mapetitelibellule

Robe Ditte version  sans manches patron  magazine La Maison Victor mars avril 2016

Robe Ditte version sans manches patron magazine La Maison Victor mars avril 2016

Bonjour,

Je tenais d'abord à vous remercier de me suivre chaque jour un peu plus nombreux.Pour être informé d'une publication, n'hésitez plus abonnez vous.

J'ai un peu de retard pour vous montrer ce que j'ai cousu pour la semaine 11 du défi créatif.Il faut dire que j'attendais d'avoir un volontaire pour me prendre en photo.Et comme les jours passaient, ce matin , j'ai porté ma robe et ma cadette de 8 ans m'a gentillement prise en photo , bien-sûr ma dernière s'est invité dans mes bras.

Bref, revenons à nos moutons : quand j'ai acheté mon magazine La maison Victor de mars Avril 2016 , j'avais pour projet de faire au plus vite la robe Ditte.C'était mon obsession couture du moment!

J'ai foncé dans mon mondial Tissu de Besançon, je n'ai pas trouvé de tissu en jean qui me plaisait.Je suis assez difficile, il ne faut pas que le tissu en jean soit trop épais, sinon cela me prend un temps infini pour faire de jolis points avec ma machine à coudre.Et je ne voulais pas perdre de temps.J'avais pour critère : un tissu opaque ,de préférence bleu , dans un prix raisonnable ( moins de 20euro le mètre) .La vendeuse super sympa m'a conseillé un joli sergé de couleur bleu ( qui rentrait dans mon budget 12.99 euros le mètre). Je tiens à remercier les vendeuses, qui viennent chaque fois me voir pour me conseiller et m'aider à trouver le bon tissu.

De retour à la maison, pendant que mon tissu était au lavage délicat, j'ai décalqué les nombreuses pièces du patron et j'ai fait une toile en taille 38 dans un vieux drap ( juste pour le haut devant et dos sans la jupe), je voulais être sûr que les pinces soit bien placées et que la robe ne soit pas trop étroite). J'ai ainsi validé la taille 38.

C'était une robe assez facile à faire , mais qui m'a demandé beaucoup de travail car il a fallu surpiquer toutes les pièces du devant, du dos et les ceintures devant et dos.Il faut prendre son temps.

Robe DITTE sans manches patron magazine Victor de mars avril 2016

Robe DITTE sans manches patron magazine Victor de mars avril 2016

Au final quelques heures de couture plus tard ( étalées sur 2 grosses après midi) , à l'essayage je trouvais qu'elle taillait un peu large sur les côtés , je l'ai donc rabotée de 1 cm , et comme je rentrais encore aisément dedans , je n'ai pas reposé de fermeture éclair invisible sur le côté gauche.

.

Je n'ai pas spécialement aimé le col, je le trouvais un peu trop haut , je l'ai donc supprimé et j'ai préféré faire une version sans manches , c'est plus pratique ainsi pour l'été.

Pour faire de jolis finitions pour les emmanchures et l'encolure , j'ai posé un biais rapporté.

détail des boutons fantaisis du devant et des boutons pressions et du biais de l'encolure
détail des boutons fantaisis du devant et des boutons pressions et du biais de l'encolure

détail des boutons fantaisis du devant et des boutons pressions et du biais de l'encolure

Pour le devant, j'avais peur de mal positionné mes pressions à la pince.( je suis phobique des pression à la pinces : j'ai  eu des mauvaises experiences avec les pressions Prym!)

J'ai préféré coudre des petits boutons décoratifs transparents  au fil invisible et à l'intérieur j'ai cousu à la main des grosses pressions.J'aime bien le rendu , ça casse le côté bleu de travail!  

 

Détail du dos de ma robe Ditte sans manches patron  magazine  La maison de Victor
Détail du dos de ma robe Ditte sans manches patron  magazine  La maison de Victor

Détail du dos de ma robe Ditte sans manches patron magazine La maison de Victor

Le patron est super bien expliqué, on apprend comment monter les épaules sans voir de coutures apparentes sur l'envers ( les schémas m'ont bien aidé à comprendre l'astuce de montage).

Si je devais noter le patron je lui donnerais un 14/20 , je le conseillerais à des couturières intermédaires, car il demande de la patience et de la minutie pour faire de  jolies finitions.

Cette robe sest parfaite pour porter au quotidien avec un petit boléro ou  une petite veste pour casser le côté bleu de travail. J'ai pas pu vous faire de photo  mais pour aller avec cette robe j'ai acheté une petite  veste noire chez Bonobo 

 

J'espère que vous aussi vous allez faire votre version de la jolie Robe Ditte.

 

A très vite , bonne couture.

 

Publié dans couture adulte, défi 2016

Partager cet article
Repost0

Top Pancake! Top en Crêpe !défi 2016 semaine 10

Publié le par mapetitelibellule

Bonjour,

Vous vous demandez certainement pourquoi je vous parle de crêpes, la chandeleur étant déjà loin derrière nous.

La vraie raison c'est que j'ai choisi de coudre un joli tissu en crêpe.

En allant dans mon Mondial Tissu, je recherchais un joli tissu pour faire le top Pam du magazine La Maison Victor ( eh oui encore lui , ben oui mais je l'aime ce magazine!).

Et je suis tombée sur un très beau crêpe , de couleur jaune moutarde.Il m'a tout de suite donnée envie de faire mon top Pam, il me rappelle la couleur des jonquilles et puis il donne le sourire comme le soleil.

Top pam patron la Maison Victor, tissu crêpe Mondial tissus

Top pam patron la Maison Victor, tissu crêpe Mondial tissus

Il ira très bien avec ma petite jupe noir pour casser le côté strict.Mais je pourrai le porter aussi en casual avec un jean bleu .(J'ai désormaisun beau joujou pour faire de jolie photos  mais aujourd'hui personne pour me photograhier ! )

Bref, heureusement que ma jolie Georgette est là pour faire le mannequin à ma place!

Top pam patron la Maison Victor, tissu crêpe Mondial tissus
Top pam patron la Maison Victor, tissu crêpe Mondial tissus

Top pam patron la Maison Victor, tissu crêpe Mondial tissus

Le patron est super facile à réaliser, pas de grande difficulté, je l'ai réalisé en taille 36.

Comme le préconise le magazine j'ai utilisé une crêpe pour donner un joli tombé. Pas de panique, c'est une matière facile à travailler, qui ne glisse pas, et qui peut se coudre avec des aiguille universelle.

Il   faut juste bien cranter la pointe du décolleté pour obtenir une jolie finition sans pli. J'attire votre attention sur le décolleté  qui est assez profond, pour le réduire, il suffit de réduire la longueur de l'échancrure.

Si je devais donner une note  à ce patron je  lui mettrais un 15/20.

 

Est ce que ce top Pam fait partie de votre To do list? j'ai déjà acheté une petite viscose imprimé pour refaire un nouveau top pam.

 

A très vite bonne couture.

 

Publié dans couture bb, défi 2016

Partager cet article
Repost0

Robe Kyoto La Maison Victor défi semaine 9

Publié le par mapetitelibellule

Bonjour,

Je vous l'avait dit cette année, je me suis lancée comme défi de coudre beaucoup plus de choses pour moi.

J'avais repéré plusieurs modèles dont je vous parlais ici , mais les semaines passaient et je n'osais pas me lancer , j'avais du mal à ajusté le patron sur moi.

Pour m'aider , je me suis enfin équipée d'un mannequin réglable ( merci à la personne qui déménage et qui voulait le vendre! cette personne chère à mon cœur se reconnaitra, mille merci encore!)

Grâce à elle , j'ai pu coudre sereinement, ma robe Kyoto.

J'avais craqué sur cette petite robe dès que j'avais vu les photos sur le site de la maison Victor.

Robe Kyoto en maille jersey Mondial tissu, patron magazine la Maison Victor

Robe Kyoto en maille jersey Mondial tissu, patron magazine la Maison Victor

Et pour cause, elle a un joli détail stylisé dans le dos

détail du dos de la Robe Kyoto

détail du dos de la Robe Kyoto

Pour la concevoir, j'ai choisi une jolie maille jersey achetée chez Mondial tissu durant les soldes ( je vous l'avais dit que j'avais ce modèle en tête depuis quelques semaines, il fallait juste que j'ose me lancer)

Comme je suis menue de la poitrine , je l'ai taillé en 36 pour le haut et en 38 pour le bas .

N'ayant pas de surjeteuse?j'ai cousu mes pièces avec le point élastique de ma machine et j'ai ensuite utiliser mon point de surjet pour surjeter.

Je suis  très satisfaite du résultat, et j'adore le détail du dos.Je vous recommande vivement ce patron, il est très facile à réaliser, les explications sont très précises. Si je devais noter le patron je lui metrais un 16/20

Robe Kyoto tissu maille jersey Mondial Tissu , patron  La  maison Victor
Robe Kyoto tissu maille jersey Mondial Tissu , patron  La  maison Victor

Robe Kyoto tissu maille jersey Mondial Tissu , patron La maison Victor

 

 

 

J'ai déjà décalqué le patron de mon prochain projet, le tissu est déjà découpé, il n'y a plus qu'à coudre.J'ai hâte de m'y remettre, c'est très agréable de coudre pour soi.

Ne faites pas comme moi, si vous avez envie de coudre pour vous, équipez vous d'un mannequin réglable.Vous pouvez vous en trouver sur le Bon coin.

Bonne couture

 A très vite.

Publié dans couture adulte, défi 2016

Partager cet article
Repost0

Petite Susie défi semaine 8

Publié le par mapetitelibellule

Bonjour,

Les semaines s'enchainent à grandes vitesses, tellement vite, que j'ai zappé de venir vous présenter mon projet couture de la semaine 8.

Alors je rattrape mon retard, et je prend le temps de vous présenter, ma petite création .

J'ai choisi de faire une petite trousse, celle qu'on voit partout sur pinterest, la célèbre trousse Susie bien sûr de Patydoo .

Ne pratiquant pas l'allemand de façon bilingue ( il me reste quelques notions : guten tag!ich liebe nähen! vous me direz c'est l'essentiel!) , j'ai utilisé le tutoriel de Nadia

Trousse Susie, tissu à fleurs coupons de Saint Pierre

Trousse Susie, tissu à fleurs coupons de Saint Pierre

Le tutoriel est très bien expliqué, cette trousse est assez facile à réaliser. Pour la coudre, j'ai utilisé des chutes de tissus à motifs fleurs provenant des coupons de Saint Pierre et un tissu uni orange .

Pour la doublure, j'ai utilisé un petit tissu vintage acheté chez Mondial Tissu l'année dernière.

Petite Susie défi semaine 8Petite Susie défi semaine 8

 

La semaine 9 est en train de se terminer  et mon projet couture de cette semaine est finie.je vous le présenterai dimanche.

Je vous dis à très vite.

 

 

Partager cet article
Repost0