Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes projets pour 2017

Publié le par mapetitelibellule

Bonjour mes petites libellules,

Mon dernier billet  remonte à des lustres: juste avant Noël et j'étais impatiente de savoir si ma dernière allait apprécier son cadeau. Loélie a été enchantée de sa poupée May  Li, elle l'adore.

Le mois de janvier est presque terminé, je suis tout juste dans les temps pour vous présenter mes vœux pour cette année 2017.Je vous souhaite une très belle année avec beaucoup d'amour, de joie, de bonheur et de rire et surtout pleins de projets couture et tricot.

 

https://www.facebook.com/groups/192525541098126/

https://www.facebook.com/groups/192525541098126/

     En 2016, j'avais écris que je souhaitais coudre plus pour mon entourage et aussi pour moi :

si je regarde dans mon rétroviseur, je me rends compte que j'ai bien gâté  mes enfants en leur fabriquant des robes, des hauts, des jupes, des maillots de bains, des shorts, des pulls et même une poupée!

J'ai enfin pris de l'assurance et  je me suis confectionnée  des robes, des jupes , des hauts, une chemise, et même des pulls en jersey.Je ne vais quasiment plus  dans les magasins de vêtements pour acheter( mais j'observe les collections et cela me donne des idées), c'est vraiment agréable de porter des vêtements homemade.  C'est grâce à Claire et son défi 2016 Do it Yourself. C'est dans son groupe facebook , que j'ai découvert le travail de nouvelles couturières de talent.Elles m'ont fait découvrir de jolis patrons et le super magazine La Maison Victor .

 

     Pour 2017 , je continue de coudre mon dressing et celui de mes enfants.Cette année, je couds aussi pour mon mari. Et je  me lance pour défi de fabriquer des pièces un peu plus technique : par exemple un  pantalon avec fermeture éclair , des  sous vêtements, un beau manteau, une veste .

Depuis octobre 2016 , j'ai repris mes études pour devenir infographiste, je suis donc en cours  toute la semaine, dans une école d'arts et industrie graphique.Pour passer mon diplôme en juillet, en plus des épreuves écrites, je dois présenter devant un jury de professionnel un book avec des travaux imposés et des compositions libres. J'ai choisi de faire un projet en lien avec la couture.Dans les mois à venir je  vous présenterai donc mon premier patron PDF.

Bien entendu, il y aura des  nouveaux tutoriels sur le thème de la couture et du tricot  , qui seront aussi sous forme de PDF, vous pourrez ainsi , les enregistré sous votre ordinateur et les imprimer si besoin

 

           Cette année 2017 s'annonce  donc pleines de projets et de changement, surtout sous le signe de la créativité .

 

A très vite.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0