Mon premier Plantain de "Deer and Doe"

Publié le par mapetitelibellule

Bonjour mes petites libellules,

 

             C'est l'automne,   les cerfs et les biches en profitent pour faire de bonnes balades en forêt  avant que la neige ne recouvre tout.

Et moi avec ce  froid qui s'installe doucement, je me suis résignée à me coudre des petits hauts à manches longues. Cela faisait plusieurs mois que j'avais téléchargé le célèbre patron Plantain de la marque cerf et biche .Dis comme ça , cela fait moins d'effet! Mais en anglais Deer and Doe cela sonne mieux!

Après cette brève introduction, si vous vous attendez à me voir gambader en forêt accompagnée de cerf et de biche . Vous risquez d'être un peu déçu: impossible de faire de jolies photos en extérieur, la faute à la pluie qui s'est invitée depuis vendredi après midi.

Mon premier Plantain de "Deer and Doe"

     Pour me faire pardonner, je vous ai fait une petite avalanche de photos, certes en intérieur, mais  j'ai beaucoup travaillé sur la qualité de l'image, de la lumière et du cadrage. En formation, cette semaine, j'ai eu la chance d'avoir 2 journées de cours de photographie avec un professionnel.

J'ai  donc mis en application toutes les techniques qu'il nous a transmis : j'ai fait mon premier shooting en mode manuel, j'ai fait tous mes réglages. C'est fini je ne ferais plus de prise de vues en mode automatique!

Quel bonheur, de pouvoir enfin  faire les photos avec le rendu que l'on souhaite! Désormais, je ne suis plus autant frustrée quand je regarde mes photos.

Même mon mannequin  de couture Georgette était ravie!  

 

      

Mon premier plantain patron Deer and Doe
Mon premier plantain patron Deer and Doe

Mon premier plantain patron Deer and Doe

    Avant, de vous montrer comment je prend la pose! Il faut que je vous en dise un peu plus sur mon plantain!

Vous le savez sans doute déjà, il a rencontré un vif succès sur la blogosphère, et pour cause ,il est facile à faire même pour une débutante. En effet, les explications  et les schémas sont  limpides. Les marges de coutures sont déjà incluses. On imprime , on reconstitue le patron et hop on découpe et on couds. C'est un vrai gain de temps!

J'ai choisi une taille 38, et je dois dire qu'il taille super bien. Je l'ai entièrement cousu à la machine à coudre. Si comme moi , vous n'avez pas de surjeteuse, vous n'avez plus d'excuse car vous pouvez quand même le coudre. Il vous suffit d' acheter des aiguilles pour coudre le jersey et des aiguilles doubles pour faire l'encolure et les ourlets. Maintenant zou au boulot! C'est un vrai plaisir à coudre. Et vous allez  vite vouloir vous en coudre toute une collection. 

Pour cette version,j 'ai utilisé un jersey fin de couleur violet , je l'ai acheté avec plusieurs autres jerseys, au grand marché à tissu à Besançon .

Pour donner une petite touche  personnalisée à mon petit haut, j'ai cousu au niveau des épaules un petit passepoil  de la marque froufrou. Cela casse le côté uni du tee- shirt.

Détail du passepoil cousu aux épaules

Détail du passepoil cousu aux épaules

    Pour l'encolure, je me suis appliquée et j'ai cousu une jolie surpiqûre à l'aiguille double. J'ai fait de même pour l'ourlet du bas et l'ourlet des manches.  Je prend de plus en plus de plaisir à coudre le jersey.

 

Détail de l'encolure.
Détail de l'encolure.

Détail de l'encolure.

        Voici les autres photos tant attendues! Pour vous remercier de votre fidélité et de votre patience, je vous envoi un tendre  bisous et un petit cœur. On en a tous besoin, surtout en cette période.  

Mon premier Plantain de "Deer and Doe"
Mon premier Plantain de "Deer and Doe"

     Et   je vous envoi surtout, une avalanche de sourire, de bonne humeur , de pose candide, sans oublier les petits pouces, et le fameux plan de  mon dos!

Mon premier Plantain de "Deer and Doe"
Mon premier Plantain de "Deer and Doe"
Mon premier Plantain de "Deer and Doe"
Mon premier Plantain de "Deer and Doe"
Mon premier Plantain de "Deer and Doe"

          Pas besoin de vous faire de dessin, je suis conquise par ce patron et je pense déjà au prochaine version ( cette pose est un petit  clin  d'œil à mon stage de photographie). Il va falloir que je me décide sur le choix du tissu ou alors sur une version robe du Plantain: choix cornélien en perspective! 

Mon premier Plantain de "Deer and Doe"

     Cette réalisation compte pour la semaine  44 du défi 2016. Plus les mois passent, plus mon dressing, se rempli de pièces uniquement cousu par mes soins et je les porte avec joie.

C'est vraiment agréable de coudre pour soi  et c'est gratifiant, cela donne confiance en soi.

 

Bonne couture à très vite.

 

Publié dans couture adulte, défi 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bravo pour le plantain (tu connais mon addiction à ce modèle...) et pour les photos je rêve de faire un stage pour enfin prendre des photos jolies....
Répondre
M
Bonjour La Malle à Création, je connais ton addiction à ce patron, et je la comprend mieux, j'ai envie de m'en coudre d'autre, j'ai un peu de mal à trouver des jerseys qui me plaisent.Je fais finir par devoir faire une commande sur internet. Cela me désole car j'aime voir et toucher les tissus avant de les acheter, pour me faire une meilleur idée de l'épaisseur et surtout de la qualité.Si tu as des bonnes adresses , je suis preneuses.<br /> Bises
J
Que de jolies photos! Merci pour ce petit moment de tendresse et ton dear and doe est très réussi! Il te va vraiment bien!
Répondre
M
Merci Jessicalix pour tous ces compliments, j essaie de mettre en pratique les conseils du professionnel.<br /> Bises.
L
Trop beau et merci pour la traduction j'avais jamais fait attention !!
Répondre
M
Merci Laure , j'étais intriguée par le logo de Deer and Doe avec les 3 sapins . Maintenant Je comprends mieux le choix du logo.<br /> Bises.