Little Bunny Bag

Publié le par mapetitelibellule

Mini sac lapin d'après  le patron de l'Usine à Bulle

Mini sac lapin d'après le patron de l'Usine à Bulle

Bonjour mes petites libellules,

Comme vous avez pu le lire sur ma page Face Book, j'ai rejoint le défi de couture lancé par Lætitia de l'émission Cousu Main saison 2.

Pour ce 1er défi il faut coudre un petit sac en utilisant le joli tutoriel de l'usine à Bulle .

En voyant le projet du sac, j'ai eu envie de participer de suite , car ma petite dernière est fan des petits sacs, elle en a toujours un accroché au bout du bras.

J'ai conservé l'idée du lapin.Le tutoriel est bien expliqué, néanmoins, j'ai agrandi les pattes et les oreilles ( car sinon elles étaient toutes petites).

Pour ce faire, sur du papier quadrillé , j'ai dessiné des oreilles de 4 cm de large par 6 cm de hauteur, des pattes de 3 cm de large par 2.5 cm de hauteur et ensuite j'ai rajouté 1cm de marge de couture tout autour des pattes et des oreilles.

J'ai entoilé le tissu extérieur du rabat et le tissu extérieur du sac, mais je n'ai pas entoilé la doublure.De plus, pour garder plus de souplesse et pour donner de plus jolies formes , je n'ai pas entoilé les pattes et les oreilles.J'ai surpiqué au point droit, le rabat , les pattes et les oreilles.

Pour le tissu extérieur j'ai choisi un coton violet (j'ai recyclé un morceau d'une vieille housse de couette) et pour le tissu de la doublure intérieure , des pattes et oreilles, j'ai choisi un joli coton avec des petites fleurs violettes, roses et bleue turquoise ( j'avais déniché ce tissu en début d'année dans un magasin de tissu Patchwork qui a depuis fermé).

J'ai brodé à la main au point de tige les moustaches avec du fil à broder en coton de couleur violet.Pour son petit nez , j'ai choisi un petit bouton de nacre avec des touches de noires ( cela me rappelait les petits lapins de mon enfance noirs et blancs, qui avait le bout du museau tout moucheté).

Pour finir de donner vie à mon petit lapin, j'ai cousu 2 petits boutons ronds pour les yeux.Et j'ai rajouté un joli pompon bleu en guise de derrière. ( j'ai enfin pu utiliser ma machine à pompon! c'est vraiment génial cette invention! )

Pour fermer le sac, j'ai cousu à la main, une pression.

mon petit sac lapin sans la bandoulière d'après  le patron de l'usine à bullemon petit sac lapin sans la bandoulière d'après  le patron de l'usine à bullemon petit sac lapin sans la bandoulière d'après  le patron de l'usine à bulle

mon petit sac lapin sans la bandoulière d'après le patron de l'usine à bulle

Enfin ,j'aimais bien l'idée de la bandoulière détachable, elle n'était pas expliqué dans le tutoriel.

Je vous indique ma méthode:j'ai replié chaque extrémité de 1cm puis encore  1 cm pour cacher le bord  à vif , j'ai cousu au point invisible. Puis, j'ai cousu, 1 bouton  pression à chaque extrémité de ma bandoulière .

J'ai découpé 2 morceaux de biais blanc de 6 cm.J'ai replié les extrémités de chaque morceau de biais de 0.5cm puis j'ai plié mon biais en 2 , et j'ai cousu au point droit, j'ai obtenu 2 passants de 5 cm.

J'ai cousu avec un point droit double ,les 2 petits côtés de chaque passant sur le sac ( le passant est donc  en position horizontale)   de chaque côté du sac. J'ai ensuite passé ma bandoulière dans chaque passant et j'ai fermé avec ma pression.Et voilà ma bandoulière est attachée, mais elle peu être enlevée .on peut ainsi, glisser le petit sac dans un plus grand sac par exemple.

 

 

 

 

 

détail de ma bandoulière pression.
détail de ma bandoulière pression.

détail de ma bandoulière pression.

J'ai offert le petit sac,ma puce n 'a pas voulu faire de photo .Elle n'est pas dans une forme olympique,  car elle sort ses petites canines.

Je n'ai pas résisté à vous faire des petites photos: il est sympa ce mini sac en collier,c' est tendance! :-)

mon nouveau collier bunny bag très tendance!mon nouveau collier bunny bag très tendance!

mon nouveau collier bunny bag très tendance!

Que pensez vous de mon petit sac? A t'il une chance au défi?

Et vous allez vous participer aussi au défi?Vous avez jusqu'au 17/04/2016 pour envoyer la photo de votre création à Laetitia.Bonne chance.

Le lundi 18/04/2016 vous pourrez voir toutes les créations des participants.J'ai hâte de voir les créations de tous les participants.

 

Bonne couture à très vite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il est trop chou ce petit lapin. J'ai voulu tenter l'aventure grâce au lien que tu as mis sur ton Facebook et j'ai essayé un lion avec la crinière je n'ai pas réussi et j'ai abandonné. Bravo à toi et bonne chance.
Répondre
M
Merci Lauranne pour ton commentaire c'est gentil.Qu'est ce que tu n'as pas réussi, le concours se termine ce soir il me semble.il n'est pas trop tard , je peux t'aider si tu veux.Fais moi signe on peut être trouver une solution ensemble.
F
Il est adorable ... et il te va à ravir !!! LOL
Répondre
M
Merci Fait en chiffon