Jupe du jardin défi semaine 14

Publié le par mapetitelibellule

Jupe du jardin défi semaine 14

Bonjour mes petites libellules

Nous sommes dimanche, l'heure de vous dévoiler ma petite création pour la semaine 14 du défi 2016.

Pour cette semaine mon indice était les fleurs Gerbera car ma fille Sathine les adore.

L'année dernière , en allant ensemble au Mondial Tissu , elle avait choisi un tissu avec des fleurs multicolores leurs ressemblants.

Avec l'arrivée du soleil, les champs se couvrant de touches colorées, j'ai eu envie de coudre ce tissu et de commencer la garde robe printemps /été de Sathine.

Je me suis mise au défi de lui faire une jupe sur mesure, sans élastique, une jupe qui tourne , avec une ceinture plate , des fronces .Maintenant, que j'apprécie coudre des fermeture invisibles, il faut que j'en pose partout!

Quelques heures plus tard j'ai relevé le défi . J'étais contente de moi, j'avais bien posé ma fermeture invisible bien cousu du 1 er coup, j'ai cousu la doublure contre la fermeture à la main. Au moment de la fermer, j'ai trouvé le moyen de la faire dérailler et au final je l'ai cassée! La joie d'avoir finie mon projet est vite retombée

Il m'a fallu découdre la fermeture invisible , en poser une seconde fermeture invisible puis recoudre à la main la doublure.

Néanmoins, le lendemain matin, ma joie est revenue car elle a beaucoup plus à ma grande, qui a voulu la porter immédiatement pour aller à l'école, je n'avais pas prises de photos. Ma grande joue beaucoup dans la cour d'école, au foot, elle court, s'amuse , j'avais peur que la jupe soit dans un triste état au retour de l'école.Alors j'ai dégainé l'appareil photo!

jupe avec ceinture et fermeture invisible patron maison sur mesure

jupe avec ceinture et fermeture invisible patron maison sur mesure

La petite main que vous voyez est celle de ma dernière de 18 mois, qui dès qu'elle entend le mot "photo" court pour venir poser  vers nous.

Je n'avais  que 5 minutes , l'heure de l'école arrivant à grand pas!Pas le temps de détourner son attention, alors je lui  ai fait plaisir.

Jupe du jardin défi semaine 14

Comme vous pouvez le voir ci-dessous , j'ai ourlé le bas de ma jupe avec un biais orange que j'adore.Je l'avais en stock depuis un moment,  je suis ravie, je lui ai enfin trouvé une utilité.

J'ai doublé ma robe avec le même tissu car je n'avais plus assez de  coton blanc en stock, et je ne voulais pas attendre.Je suis toujours impatiente , il faut que je couse rapidement, le projet que j'ai en tête.

détail de la doublure et de l'ourlet

détail de la doublure et de l'ourlet

Mais je suis un peu déçue par le rendu de ma jupe, ce n'est pas le résultat vers lequel je voulais aller.

On ne s'invente pas modéliste, patronner , s'apprend, il va falloir que j'étudie ce sujet et j'apprenne à patienter pour mieux murir mon projet. En couture, on apprend et on progresse chaque jour!

Pour le moment, je vais  donc me cantonner à des jolies jupes cercles, j'adore leur rendu .Et pour moi, elles sont bien  plus rapides à coudre ,avec un élastique dans la ceinture.

 

Je vous souhaite une belle soirée, bonne couture à très vite.

 

 

Publié dans couture enfant, défi 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ta jupe est superbe. J'adore les couleurs et le orange qui la fait bien ressortir. Beau travail Bravo et la jupe de ta petite dernière c'est aussi toi qui l'a faite ?<br /> Merci de laisser des petits commentaires sur mon blog ça fait plaisir.<br /> Biz
Répondre
M
Merci Lauranne c est gentil. La petite dernière porte une jupette que je lui ai fait cet hiver.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises
T
Trop jolie ta petite jupe, et le biais fait toute la différence<br /> BisouxDoux
Répondre
M
Merci TeenyTiny. Ce biais fait ressortir les couleurs des fleurs.<br /> Bonne semaine bises