Back is Back 1ière! défi semaine 15

Publié le par mapetitelibellule

Back is Back 1ière! défi semaine 15

Bonjour mes petites libellules

Cela fait 4 ans que Vanessa Pouzet, a sorti le magnifique haut Back is Back, et presque autant de temps que je lorgnais sur le net les superbes créations qui ont été faites à partir de ce patron.

Il m'a fallu du temps pour prendre confiance en moi et commencer à coudre mes vêtements, au départ je ne cousais que du coton, un peu de polaire , du tulle et puis voilà tout.Je me suis mise au jersey. Il fallait que je passe à l'étape suivante: tester des tissus plus fins: la dentelle, la viscose.

Alors voilà, j'ai enfin oser! Ne soyez pas bête comme moi, suivez vos envies, prenez votre machine à coudre et tenter.Tant pis si ce n'est pas très bien réussi du premier coup!

C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

J'apprends de mes erreurs et je progresse.

Back is Back 1ière! défi semaine 15Back is Back 1ière! défi semaine 15Back is Back 1ière! défi semaine 15

Vanessa  propose deux versions, une version avec un petit décolleté dans le dos que l'on peut porté avec un soutient gorge.

Et une version grand décolleté , pour porter sans  soutient gorge pour celle qui n'ont pas froid  aux yeux.Gain de temps non négligeable, les marges de coutures sont déjà incluses.

 

J'ai choisi  la version coupe soft en taille 38.je n'ai rien modifié tout était bien tracé.

J'aime ce patron ,il est simple à réaliser, les pinces sont bien placées, la coupe est flatteuse pour les petites poitrines .J'adore l'arrondi de l'ourlet du bas.

Ce top   tombe bien et descend assez bas derrière pile poile sur le haut des fesses.

 

De plus, vous n'avez pas d'excuse, le patron en  est désormais à 4euros ( à ce prix là c'est vraiment une affaire)

  Pour le coudre,j'ai trouvé une jolie dentelle et un petit tissu en viscose tout fluide , tout fin chez Mondial tissu,idéal pour les chaudes journées d'été.Aucune difficulté pour coudre ces 2 matières, je vous recommande juste d'utiliser une aiguille universelle fine de 80  pour assembler la dentelle et le viscoe pour ne pas abimer le tissu.Et de coudre en couture anglaise pour faire de jolie finition.Lors de la pose du biais j'ai opté pour une aiguille plus grosse  de 90.Enfin, lors de la dernière étape, j'ai pris   une aiguille  de 100  pour coudre le dos  car j'avais 2 épaisseurs de biais replié à piquer!

Finalement ce n'est pas si dur de travailler la dentelle, il faut choisir un petit biais pour faire les emmanchures et l'encolure que l'on pose en rapporté.Pour avoir un belle ourlet arrondis en bas, j'ai aussi poser mon biais en rapporté.

Pour les couturières qui ne connaissent pas cette technique je vous ai fait un tutoriel cliquer ici

détail de la dentelle et du tissu imprimé en viscose acheté chez Mondial tissu

détail de la dentelle et du tissu imprimé en viscose acheté chez Mondial tissu

Sur le net, certaines personnes trouvait que l'encolure du devant remontait trop haut.Pour ma part je trouve qu'elle est à la bonne hauteur.Je ne pense pas qu'il faut essayer de la faire descendre plus bas. En effet, l'encolure est haute pour maintenir correctement , le top sur vos épaules, n'oublier pas qu'on a un décolleté dans le dos. Si on descend trop le devant,  dans le quotidien , le top va tomber des épaules, vous risquez de vous retrouvez dans la même situation que Sophie Marceau montant les marches de Cannes :-) .

 

Back is Back patron Vanessa Pouzet porté par mon mannequin Georgette  Back is Back patron Vanessa Pouzet porté par mon mannequin Georgette

Back is Back patron Vanessa Pouzet porté par mon mannequin Georgette

Jeudi,dans mon Mondial Tissu  j'ai craqué j'ai racheté un petit coton de satin et un tissu en voile transparent pour refaire autre haut avec ce patron.Il devrait avoir une seconde version du back is back prochainement.Et vous allez vous faire ce patron?

 

 

PS: j'y suis allée ce jeudi car les jeudis en avril chez Mondial Tissu c'est -20% de réduction  dès 30euros d'achat!  en magasin et sur leur site inernet ( je me suis faite plaisir, j'ai acheté encore de beaux tissus!)

 

 

 

Bon dimanche, bonne couture.

 

A très vite.

Publié dans couture adulte, défi 2016

Commenter cet article

lauranne 20/04/2016 13:39

Coucou, je te le redis ici. C'est une réussite ce haut bravo. Il te vas très bien.

mapetitelibellule 21/04/2016 09:01

Bonjour merci Lauranne.Jai adoré le coudre à tel point que j ai déjà fini le petit frère.
Bises

estibalie 17/04/2016 20:31

vraiment joli ce petit top!

mapetitelibellule 18/04/2016 21:55

Bonsoir, merci Estibalie c est gentil. Je suis en train d en coudre un autre.
A bientôt .
Bises

Amy 17/04/2016 16:40

Il est magnifique le genre que j aimerais me faire quand je me ferais des vetements..bonne continuation ..a bientot..nathalie

mapetitelibellule 17/04/2016 16:50

Merci c'est gentil.N'hésite pas lance toi, il est assez simple à faire.Si tu as besoin d'aide fais moi signe.
Bon dimanche
bises