Tote Bag Fleuris et Goldorak! défi 2016 semaine 12

Publié le par mapetitelibellule

Tote Bag Fleuris et Goldorak! défi 2016 semaine 12

Bonjour,

Eh oui nous sommes déjà à la fin de la semaine 12!En ce jour particulier ,j'espère que vous avez passé une belle journée et que le petit lapin de Pâques et les cloches vous ont apporté plein de délicieux chocolat.

Cette semaine j'ai travaillé sur plusieurs projets ( une robe pour moi et une jupe pour Sathine, vous devriez les voir prochainement sur le blog ), mais rien pour Pâques.Alors, je me suis mise à la tâche Vendredi après midi . Il n'est jamais trop tard!Le défi ça motive!

Il me fallait une créa simples et rapide pour pouvoir récolter les petits œufs et lapins en chocolat. J'ai donc confectionné,pour mes enfants 3 grands sacs fourre-tout, le fameux Tote Bag.

Je n'avais pas envie de me prendre la tête pour savoir quelles dimensions mon sac devait faire alors une fois n'est pas coutume , j'ai testé un tutoriel en vidéo, celui de la fabriK de Fanny

Ce tutoriel est super , il est bien expliqué, Fanny vous montre comment bien coudre votre sac et vous apprend la couture anglaise , cela donne des finitions impeccables et rapides.Ce projet totalement adapté au débutant.

J'ai découpé et cousu mes 3 Totes Bags à la chaine.Ils mesurent 36cm de longueur par 45 cm de hauteur) .C'est un peu grand pour des enfants , surtout pour ma dernière ( j'ai donc fait un petit nœud à la hanse pour qu'elle puisse l’utiliser car mademoiselle du haut de ses presque 18mois est fan de sac en tout genre! elle en a toujours un sur l'épaule ou sur le coude!!!!

Mais les dimensions sont idéal pour les adultes, on peut y ranger ses affaires de piscines, ses courses, etc .

Pour mes filles j'ai choisi des tissus fleuris:l 'année dernière, Sathine avait craqué sur le tissu à Roses de Mondial tissu, , je l'ai donc utilisé pour créer son sac.

Tote Bag , tissumotif Rose Mondial Tissu

Tote Bag , tissumotif Rose Mondial Tissu

détail tu tissu à Roses de Mondial Tissu

détail tu tissu à Roses de Mondial Tissu

Pour Loélie, j'ai utilisé un coupon de tissu blanc avec des fleurs rose pétant et vert flashy ( tissu Ricoh design trouvé chez Cultura.

Tote Bag motif petites Fleurs tissu Ricoh Design

Tote Bag motif petites Fleurs tissu Ricoh Design

Tote Bag Fleuris et Goldorak! défi 2016 semaine 12

Pour mon grand garçon, je n'avais pas de tissu avec des motifs pour un garçon pré ado. Et je .n'avais plus assez de tissu blanc..Heureusement, il me restait suffisamment de tissu rouge ( ça couleur fétiche) .Avec un feutre spécial tissu je l'ai personnalisé en dessinant un super héros de notre enfance .J'ai choisi Goldorak clin d’œil à son papa qui est fan Pour, m'aider j'ai décalqué ce dessin Enfin, j'ai un peu galéré avec le calque ( le transfert avec la technique du calque ce n'était pas le grand amour en primaire , je constate que même avec les années ça ne l'est pas devenu!Pas grave, j'y suis quand même arrivée en recopiant à la main sans vraiment décalqué!

Sur l'autre côté , j'ai écris la mention "je suis un super Héros"

Tote Bag Super Héros thème Goldorak

Tote Bag Super Héros thème Goldorak

détail du verso du tote Bag Super Héros thème Goldorak

détail du verso du tote Bag Super Héros thème Goldorak

Son Tote Bag est mon favori,avec son super héros Vintage!

J'ai bien envie de refaire d'autre Tote Bag, personnalisé.J'ai déjà quelques idées en tête , faut que je commande des feutres.

Et vous lequel préférez vous ?Avez vous déjà cousu des Totes Bag ( je suis curieuses , mettez le lien vers vos Totes Bags en commentaires, que je puisse les voir).


A très vite, en attendant bonne couture ou tricot;Et bon Lundi de Pâques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Coucou!!<br /> Jamais fais de Tot bag juste des petits sacs qui finissent systématiquement au fond du placard. Mais pour les loupiots c'est bien pratique pour les affaires de piscine<br /> BisouxDoux
Répondre
T
C'est vrai , je ne l'avais pas vu sous cet angle<br /> Convaincue!!! promis dès que je rentre, je fais chauffé ma MAC<br /> BisouxDoux
M
Coucou <br /> Merci pour ton commentaire TeenyTiny cela fait toujours plaisir.<br /> Depuis le premier janvier, les magasins ne donne plus de sac en plastique, le tote bag peut servir pour faire son shopping, il se plie facilement, ne prend pas de place et se glisse aisément dans un sac à main. <br /> Ce petit argument va peut être te convaincre, d'en coudre un .Si tu en fais un, montre moi.<br /> <br /> A bientôt.<br /> Bises