Petits hauts pour la mi-saison

Publié le par mapetitelibellule

Bonjour mes petites libellules,

 

     L'automne s'est bien installée avec ses jolies couleurs: les arbres et les plantes prennent  chaque jour une teinte différente. Je m'émerveille chaque jour, devant ces tableaux éphémères que la nature nous offre chaque jour.

Je voulais partager avec vous ces palettes de couleurs avec ces quelques clichés  pris au gré de mes promenades 

 

Petits hauts pour la mi-saison

Il n'y a pas que les  feuilles des arbres qui prennent de jolies teintes, même les fougères, délaissent leur beaux verts pour prendre une teinte évoluant vers l'orange et le marron 

Petits hauts pour la mi-saison
Petits hauts pour la mi-saison

Toutes ces jolies teintes m'ont enfin donné envie d'entamer ma  garde robe pour affronter la baisse des températures.

Toutes ces variations de vert m'ont enfin inspiré pour transformer mon coupon de molleton vert déniché cet hiver ,en un joli petit sweat.

 

Petits hauts pour la mi-saison

J'ai enfin pu coudre le patron Trop top femme d'Ivanne S. J'ai testé la version A avec manches longues. J'ai fait une toile en taille 38, elle était un peu grande au niveau des épaules et des côtés. J'ai donc coupé mon molleton en taille 38 mais , sans   de marges de couture pour les côtés et  les épaules. Néanmoins, j'ai ajouté les marges de 3 cm pour le bas et les ourlets des manches.

Pour casser un peu le côté uni de mon molleton, j'ai cousu un passepoil bleu canard au niveau de la jonction des épaules et du haut des manches esprit kimono.

Détail du passepoil au niveau des manches, patron trop top femme version sweat

Détail du passepoil au niveau des manches, patron trop top femme version sweat

J'aime beaucoup mon petit sweat  , il  est tout doux , moelleux et il  tient chaud. C'est un modèle facile à coudre et assez rapide. Comme toujours les patrons d'Ivanne Soufflet sont bien expliqués et taille bien. La coupe est douce et féminine. Pour casser le côté sport de votre sweat, vous pouvez le porter avec une petite veste.

 

Petits hauts pour la mi-saison

    Sur ma lancée, je me suis cousue, une autre version du Top Pam de la Maison Victor. Je vous avais présenté une première version ici.

Pour cette seconde version, j'ai   refait une toile dans un vieux drap en taille 38  en allongeant d'un centimètre la largeur des épaules que je trouvais trop étroites.

L'encolure initiale étant trop creusée, je l'ai raccourcie de plusieurs centimètres. Mon décolleté est moins plongeant.

J'ai modifié les pinces poitrines, que je trouvais trop courtes,  et trop basses. Je les ai redessinées , désormais l'extrémité des pinces, se termine pile poile au niveau de la pointe de mes seins.

Enfin je l'ai allongé en bas de 3 cm et j'ai rajouté 2 cm pour les ourlets .

 

Petits hauts pour la mi-saison

J'ai utilisé une jolie viscose de la collection automne de Mondial tissus. J'ai eu le coup de foudre pour ces jolis imprimés avec les touches de orange qui donne du pep's au tissu.

 

 

Petits hauts pour la mi-saison

Il est très agréable à porter, je sens qu'il va  vite devenir l'un de mes petits hauts à manches longues favoris.

Petits hauts pour la mi-saison

Je suis en train de réfléchir à une autre version de ce petit top Pam .J'ai envie de tester une version avec un tissu uni et des petits plis sur le devant, des petits découpes sur les manches.

Ce sera pour les jours à venir. Il faudra d'abord que je fasse une nouvelle toile pour valider la position et la taille des plis.

Voilà , j'ai fini de vous présenter mes petites créations de la semaine 40 et 41 du défi 2016.

Un peu de patience pour voir la suite de mes petites créations. En attendant , je vous souhaite une belle soirée de couture.

A bientôt

 

Publié dans couture adulte, défi 2016

Commenter cet article

lauranne 13/11/2016 13:43

J'aime beaucoup c'est très beau. J'adore le sweet en particulier. Bravo tu tiens bien le rythme du defi Diy j'ai un peu lâché prise ces derniers temps.

mapetitelibellule 13/11/2016 17:01

Merci Lauranne, j'essai de coudre un petit peu chaque semaine, un projet à la fois. Je fais en fonction du temps disponible.
Bises

galettecouture 26/10/2016 08:38

Ils sont très jolis....J'adore

mapetitelibellule 26/10/2016 16:51

Merci Gaëlle , en ce moment je n achète plus de vêtements en magasin pour ma garde robe. Je couds couds au gré de mes envies et besoins .bises