Petits hauts pour la mi-saison
Bonjour mes petites libellules,
L'automne s'est bien installée avec ses jolies couleurs: les arbres et les plantes prennent chaque jour une teinte différente. Je m'émerveille chaque jour, devant ces tableaux éphémères que la nature nous offre chaque jour.
Je voulais partager avec vous ces palettes de couleurs avec ces quelques clichés pris au gré de mes promenades
Il n'y a pas que les feuilles des arbres qui prennent de jolies teintes, même les fougères, délaissent leur beaux verts pour prendre une teinte évoluant vers l'orange et le marron
Toutes ces jolies teintes m'ont enfin donné envie d'entamer ma garde robe pour affronter la baisse des températures.
Toutes ces variations de vert m'ont enfin inspiré pour transformer mon coupon de molleton vert déniché cet hiver ,en un joli petit sweat.
J'ai enfin pu coudre le patron Trop top femme d'Ivanne S. J'ai testé la version A avec manches longues. J'ai fait une toile en taille 38, elle était un peu grande au niveau des épaules et des côtés. J'ai donc coupé mon molleton en taille 38 mais , sans de marges de couture pour les côtés et les épaules. Néanmoins, j'ai ajouté les marges de 3 cm pour le bas et les ourlets des manches.
Pour casser un peu le côté uni de mon molleton, j'ai cousu un passepoil bleu canard au niveau de la jonction des épaules et du haut des manches esprit kimono.
J'aime beaucoup mon petit sweat , il est tout doux , moelleux et il tient chaud. C'est un modèle facile à coudre et assez rapide. Comme toujours les patrons d'Ivanne Soufflet sont bien expliqués et taille bien. La coupe est douce et féminine. Pour casser le côté sport de votre sweat, vous pouvez le porter avec une petite veste.
Sur ma lancée, je me suis cousue, une autre version du Top Pam de la Maison Victor. Je vous avais présenté une première version ici.
Pour cette seconde version, j'ai refait une toile dans un vieux drap en taille 38 en allongeant d'un centimètre la largeur des épaules que je trouvais trop étroites.
L'encolure initiale étant trop creusée, je l'ai raccourcie de plusieurs centimètres. Mon décolleté est moins plongeant.
J'ai modifié les pinces poitrines, que je trouvais trop courtes, et trop basses. Je les ai redessinées , désormais l'extrémité des pinces, se termine pile poile au niveau de la pointe de mes seins.
Enfin je l'ai allongé en bas de 3 cm et j'ai rajouté 2 cm pour les ourlets .
J'ai utilisé une jolie viscose de la collection automne de Mondial tissus. J'ai eu le coup de foudre pour ces jolis imprimés avec les touches de orange qui donne du pep's au tissu.
Il est très agréable à porter, je sens qu'il va vite devenir l'un de mes petits hauts à manches longues favoris.
Je suis en train de réfléchir à une autre version de ce petit top Pam .J'ai envie de tester une version avec un tissu uni et des petits plis sur le devant, des petits découpes sur les manches.
Ce sera pour les jours à venir. Il faudra d'abord que je fasse une nouvelle toile pour valider la position et la taille des plis.
Voilà , j'ai fini de vous présenter mes petites créations de la semaine 40 et 41 du défi 2016.
Un peu de patience pour voir la suite de mes petites créations. En attendant , je vous souhaite une belle soirée de couture.
A bientôt