Douce Camélice Azur, défi 2016 semaine 38
Bonjour, mes petites libellules
Après vous avoir présenté le premier patron de Viguialca ici , je reviens vous montrer ma seconde version que j'ai cousu pour Sathine.
C'est un patron tellement inspirant, que je n'ai pas pu résisté, j'ai eu besoin de le coudre à nouveau.
Pour ma douce jeune fille, j'ai testé la version blouse, la version parfaite pour transformer mon joli petit coupon de tissu Plumetis azur, déniché durant l'été, pendant les promotions dans mon Mondial Tissus.
Je n'ai pas fait de toile , car Marie Laure , en plus du traditionnel tableau des mensurations , nous a mis à disposition un tableau avec les côtes du vêtement fini pour chaque taille.
Après, avoir scrupuleusement, repris les mensurations de Sathine, j'ai choisi la taille 10 ans , et j'ai rallongé le bas du volant de 2cm avant de rajouter les marges de coutures.
Pour mettre en valeur, les découpes du vêtement , j'ai cousu un délicat sur le devant du corsage et sur les mancherons pétales , un passepoil de la marque Frou Frou à fleur mauves.
Au moment, de monter le volant, j'ai eu besoin de mettre ma petite touche personnelle. Vous commencez à bien me connaître, si il y a bien une chose que je n'aime pas spécialement faire, ce sont les fronces. Vous allez me répondre que ce n 'est pas si compliqué à faire et qu'avec mes quelques années de pratique , ce devrait être un jeu d'enfant!
Effectivement , ce n'est pas difficile à faire, mais cela me prends un temps infini, pour répartir au mieux mes fronces. J'apprécie que mes fronces soient équitablement réparties sur tout le tour du volant. Et au final je ne suis jamais vraiment contente du résultat!
Et pour éviter cette corvée, je me suis dit allez tient si on faisait des petits plis.
J'ai décousu les côtés de mon volant. Et j'ai fait 3 paires de plis symétriques pour le volant du devant .J'ai recoupé l'excédent de tissu. Pour le dos, j'ai formé 4 paires de plis symétriques . Ceux-ci mesurent chacun 2cm.
J'ai doublé le corsage de ma blouse avec un petit coton en tissu pour donner de la tenue à ma blouse. Enfin pour fermer le dos, j'ai cousu 5 boutons marguerites roses.
J'ai doublé le corsage de ma blouse avec un petit coton en tissu pour donner de la tenue à ma blouse. Enfin pour fermer le dos, j'ai cousu 5 boutons marguerites roses.
J'aime beaucoup le rendu de la blouse, les plis donne un côté sage .Elle est parfaite pour aller avec un petit jean ou un pantalon fuselé ou un legging.
Elle est même idéale pour aller avec son pantalon d'équitation. Avec sa jolie blouse , ma jeune cavalière est très chic pour ses futurs concours.
Je suis très contente du rendu de cette blouse, les plis lui donne un côté sage .Elle est parfaite pour aller avec un petit jean ou un pantalon fuselé ou un legging.
Elle s'accorde parfaitement avec son pantalon d'équitation. Avec sa jolie blouse , ma jeune cavalière est très chic pour ses futurs concours.
Ce patron est vraiment un pure délice à coudre, je me répète mais il n'y a pas que 12 possibilités comme le mentionne la créatrice, mais un grand nombre de variations possibles, j'en ai de nouvelles en tête.
J'espère que cette version, vous aura donné envie et donner de nouvelles idées pour coudre ce patron.
A bientôt , bonne couture