#La robe qui tourne #Les Ateliers Carolines#défi 2016#semaine 28

Publié le par mapetitelibellule

Bonjour , mes petites libellules,

 

Je suis enfin de retour sur la blogosphère après une bonne pause estivale en Bretagne.

J'ai profité de l'air marin du Golfe du Morbihan pour me ressourcer en famille. J'avais emmené dans mes bagages mon ordinateur pour continuer à vous faire découvrir  les créations que j'avais cousues pour mettre dans nos valises.  Mais le hasard, en a décidé autrement. Nous avions choisi un joli camping , le Mane Guernehué à Baden  , un lieu de calme, dans un très beau cadre, avec un réseau internet très limité, ne permettant pas d'écrire et de publier mes billets. A la grande joie de mon mari et de mes enfants, nous avons pu faire de belles balades, nous baigner et faire de belles rencontres.

Je vais donc publier plusieurs billets d'affilés pour rattraper le retard des semaines du défi 2016

Je démarre avec  la Robe qui tourne des Ateliers Caroline. Il y a quelques semaines , Caroline , couturière de talent, toute jeune  créatrice de patron  publiait sur  sa page Face book, un concours pour gagner  la pochette de son premier patron. J'ai  participé et j'ai eu la bonne surprise de  gagner.

J'étais très impatiente de recevoir le patron. J'ai guetté ma boite aux lettres tous les jours attendant avec impatience le facteur,  je n'ai pas de honte à le dire mais j'étais comme une enfant qui attend le passage du père Noël!  

Dès réception de mon  précieux, je  suis partie dans ma caverne d'Ali Baba ( = mon armoire à tissus ) et j'ai choisi  un petit coton rose motif écaille et un petit coton motif triangles dans des coloris pastels. J'avais déniché ces  tissus aux motifs tendres dans mon Mondial Tissus. 

La robe qui tourne patron " Les Ateliers Caroline"

La robe qui tourne patron " Les Ateliers Caroline"

La pochette du patron est très jolie. Celui-ci est imprimé sur un papier épais , résistant, qui se plie et se range facilement une fois qu'on l'a décalqué.  Il est accompagné d'un petit livret explicatif assez complet.

Il s'adresse aux couturières intermédiaires : car le haut et le dos de la robe sont entièrement doublée et cousu de façon invisible. Et il faut savoir faire de belles fronces pour coudre les 3 volants.

Ce modèle est proposé de la taille 2ans au 8 ans  avec une fiche de mensurations, permettant de choisir la taille adaptée pour son enfant.

Après avoir pris toutes les mensurations de Loélie, je me suis orientée sur la taille 3ans.

La robe qui tourne d'après le patron des Ateliers Caroline

La robe qui tourne d'après le patron des Ateliers Caroline

Le patron taille exactement, et tombe parfaitement. Regardez comme ma puce est ravie de danser avec sa robe dans notre trampoline.

#La robe qui tourne #Les Ateliers Carolines#défi 2016#semaine 28
#La robe qui tourne #Les Ateliers Carolines#défi 2016#semaine 28
#La robe qui tourne #Les Ateliers Carolines#défi 2016#semaine 28

 J'ai soigné mes coutures, en assemblant les épaules et les côtés de chacun des devants et chacun des dos en couture anglaise. J'ai aussi utilisé cette technique pour  fermer les volants.

détail de l'intérieur de la Robe qui tourne

détail de l'intérieur de la Robe qui tourne

Pour fermer le dos de la robe, j'ai cousu un petite attache avec un biais replié et j'ai choisi  de superposer 2 petits boutons en forme de fleurs.

détail du dos avec son bouton double en forme de fleur

détail du dos avec son bouton double en forme de fleur

Enfin, j'ai posé un biais à cheval sur les coutures des volants. Ainsi , toutes les coutures sont jolies, il n'y a pas de bord laissé à vif

détail du biais posé à cheval sur la couture de l'un des volants.

détail du biais posé à cheval sur la couture de l'un des volants.

Je suis conquise par ce patron, je   vous le recommande sans hésitation, vous pourrez  vous le procurez  ici sur la boutique en ligne de Caroline .

 

Bonne couture 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elle est très jolie et en plus elle tourne, c'est top!!!
Répondre
M
Merci Camilleb votre compliment me touche. Ma puce adore danser avec sa robe.
J
Encore une fois très très joli!!!<br /> Tu es la reine des finitions impeccables, bravo!
Répondre
M
Merci Jessicalix ça fait plaisir. Pour les finitions c'est en cousant les jolis patron d'Ivanne S que j'ai attrapé le virus des jolies finitions.
C
Elle est toute mimi ta petite dabs cette jolie robe
Répondre
M
Merci Cadodantan , elle l'adore