Petite couverture en tricot vite faite

Publié le par mapetitelibellule

Loélie vous fait découvrir sa petite couverture tricotée par maman avec amour

Loélie vous fait découvrir sa petite couverture tricotée par maman avec amour

la miss en adoration devant son mobile thème  Libellirose de Verbaudet

la miss en adoration devant son mobile thème Libellirose de Verbaudet

Bonjour,

Voici ma dernière couverture en tricot, que j'ai faite pour Loélie.J'ai utilisé un gros fil en laine de chez Mondial Tissus que j'ai tricoté avec des aiguilles circulaires de taille 7.

Pour la réaliser il m'a fallu 8 pelotes.Elle mesure 60 cm par 80cm, elle super chaude, idéal pour réchauffer bébé en promenade dans le landeau ou dans le transat.

Je tiens à préciser que j'ai mis la couverture dans le lit de ma puce uniquement pour vous la présenter.Bien entendu , ma puce dort sans la couverture, elle dort dans l'une de ses turbulettes japonisantes by Kallou ( http://mapetitelibellule.over-blog.com/2014/09/turbulette-enfin-terminee.html

 

Demain, vous découvrirai le tutoriel de cette couverture.

 

La couverture tricoté avec du fil 7 de chez Mondial tissu modèle maison

La couverture tricoté avec du fil 7 de chez Mondial tissu modèle maison

Détail des points

Détail des points

Comme vous avez pu le voir ma mini a bien changé , elle a un peu plus de 2 mois. C'est un bébé bonheur, qui fait bien ses nuits depuis qu'elle a 6 semaines.

Elle adore nous raconter pleins de choses avec des areuhs et agueu à longueur de journée.Même quand je la nourris et que nous sommes que toute les 2, elle s'arrête de manger pour me raconter pleins de choses. J'adore  ses petits moments.

Il fallait que je vous dise : j'ai enfin pu reprendre la couture et j'ai fait ma première jupette pour Loélie . Je suis heureuse, j'ai enfin pu trouver un peu de temps et d'énergie pour coudre.Je vous la ferais découvrir prochainement.Et je vais pas m'arrêter là je vais d'autres habits pour la puce puis pour mes 2 grands.

Je vous dis à très vite , je file j'ai un bain à donner. Et oui maman de 3 enfants c'est du travail mais c'est aussi beaucoup de bonheur et de moments magiques.Je savoure ses instants.

La chipie

La chipie

Entourée d'amour par Jolan et Sathine

Entourée d'amour par Jolan et Sathine

Petite couverture en tricot vite faite

Publié dans TRICOT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> <br /> Je me demandais s'il serait possible d'obtenir le tuto du petit bonnet jaune avec des liens faits au tricotin.<br /> Je trouve qu'il couvre bien la tête des tout-petits et comme je tricote pour le Noël des enfants ici à Québec, je n'ai pas accès au modèle auquel vous faites référence. Pensez-vous qu'il vous serait possible de me faire parvenir le tuto sans que cela vous cause de problème?<br /> J'ai déjà fait plusieurs bonnets et autres accessoires mais ce modèle est tout à fait dans mes goûts et je suis certaine que les mamans l'aimeraient tout autant surtout avec les hivers rigoureux que nous avons ce sont des articles indispensables. Comme je suis une mamie à la retraite je dispose de temprs pour tricoter et tous les articles que je puis leur offrir bien cela leur fait cela de moins à débourser pour couvrir les petits...<br /> Merci pour l'information et bonne journée!
Répondre
M
Bonjour, Lucie, pouvez vous m'envoyer votre adresse pour que je puisse faire le nécessaire.<br /> Bonne journée .<br /> Bises