Jupette Poulette avec des poches rondes passepoilées : défi 2016 semaine 21

Publié le par mapetitelibellule

Bonjour mes petites libellules,

La semaine dernière je vous avais parlé de ma première version de la jupe poulette de la Fée Poulette . J'ai tellement été charmée par ce modèle, que je n'ai pas pu m'empêcher de faire une seconde version pour ma grande avec des poches ( je crois que la Fée Poulette m'a contaminée, elle fait de si jolies poches sur ses créations; elle m'a donné envie d'en mettre partout! C'est un virus sympa! )

Bien que Sathine n'ait que 8 ans, elle pousse comme un champignon, à tel point que nous sommes obligés de l'habiller en taille 10- 12 ans du commerce. J'ai donc adapté le modèle en taille 11ans, cela donne :

-coupon ceinture dos = 35 cm x 11 cm

-biais ou passepoil: 35 cm

-coupon ceinture dos= 64 cm x 11 cm

-coupon jupe x2 = 62 cm x 36 cm

-élastique = 29 cm

jupe poulette avec poches rondes passepoilées d'après le tutoriel de La Fée Poulette

jupe poulette avec poches rondes passepoilées d'après le tutoriel de La Fée Poulette

J'ai choisi les mêmes tissus que pour ma première version, mais j'ai inversé leur position.J'ai  utilisé le tissu à fleurs pour les ceintures dos et devant et le tissu uni pour le corps  de la jupe.

 

 

détail des poches passepoilées

détail des poches passepoilées

Pour donner du cachet à cette jupette et casser le côté uni du tissu,  j'ai ajouté des poches rondes passepoilées .Je me suis inspirée des  jolies poches  de la robe chasuble cousue par Laisseluciefer .Je vous remet ici  le lien vers le tutoriel  des poches rondes passepoilées de la Cabane de De Lilou

Il est très bien expliqué.

détail du dos de la jupe

détail du dos de la jupe

Ces poches sont simples à réaliser, elles sont parfaites pour ce genre de jupe car on peut facilement les positionnées. 

Pour réaliser, mes fonds de poches, j'ai utilisé mon coupon de tissu à fleurs avec un passepoil de couleur bleu turquoise. 

autre détail du dos

autre détail du dos

Bien entendu, au niveau de la ceinture , j'ai rajouté un  petit biais sans passepoil, de couleur jaune pour faire ressortir les petites fleurs du tissu..N'ayant plus de petit bouton papillon dans mon stock, j'ai cousu à la place 2 petits boutons fleurs ( un gros de couleur jaune, et un plus petit de couleur orange).

Sathine a tout de suite vu le petit détail des boutons , elle a trouvé sa jupe très jolie.

détail de la ceinture et des poches passepoilées

détail de la ceinture et des poches passepoilées

C'est certain, je vais refaire d'autres versions de la jupe poulette, j'ajouterai 2 cm en longeur pour les prochaines versions, pour que Sathine puisse profiter un peu plus longtemps de ses jupes.

 

Avant de conclure:

 

 

 

Et une très bonne fête à ma maman que j'aime.

 

A très vite , bonne couture.

 

Bises

Publié dans couture enfant, défi 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou. Cette jupe lui va à ravir elle est très jolie. Et les poches donne beaucoup de cachet. Bravo à toi.
Répondre
M
Merci Lauranne, ce sont des poches faciles à réaliser, cela change des poches carrées.Bises
J
Très jolie, comle d'habitude tu as beaucoup de goût pour choisir et harmoniser les tissus. Ta fille est ravissante dedans, bravo!
Répondre
M
Bonjour Jessicalixxx pour ton gentil commentaire ça me fait plaisir . Je fais de mon mieux pour essayer d assembler les bonnes couleurs ensembles.Merci pour ma fille , elle adore portée des jupes.<br /> bises