Ma 1 ière version de la Jupe Poulette semaine 20 du défi 2016

Publié le par mapetitelibellule

Ma 1 ière version de la Jupe Poulette semaine 20  du défi 2016

Bonsoir, mes petites libellules,

Encore une nouvelle semaine qui est passée plus vite que son ombre.Quelques rayons de soleils sont enfin arrivés dans mon jura , cela va faire du bien à mon petit potager qui va pousser .

L'autre jour, dans ce billet, je vous ai parlé du charmant blog de Valérie :"tu fais quoi brique maman!", cette semaine j'ai testé son super tutoriel de la jupe Poulette.

Je vous le recommande vivement, il est très bien expliqué , la petite jupe se coud à la vitesse de la lumière.Quand on a peu de temps devant soi,, c'est idéal ! Il est adapté au débutante comme au confirmé qui pourront le personnaliser à volonté.Enfin, c'est un patron que vous pourrez utiliser pour les petites filles comme pour les grandes puisqu'il va jusqu'au 10 ans.

J'ai tellement aimé fabriqué cette jupette ,que j'en ai déjà fait une seconde version pour ma grande de 8 ans avec un petit détail en plus! Mais chut ,je vous la dévoilerai dans un prochain article.Patience.

Pour cette première version, j'ai opté pour la taille 3 ans pour ma petite dernière .Elle porte déjà du 2 ans du commerce et grandit à la vitesse de l'éclair.J'ai donc prévu un peu plus grand pour qu'elle en profite jusqu'à l'été indien.

J'ai choisi un tissu motif fleurs que j'ai trouvé cet hiver dans mon mondial tissu .

détail de mon tissu à fleurs

détail de mon tissu à fleurs

Je l'ai coordonné avec un tissu vert mente à l'eau  en coton .Pour faire ressortir mes deux tissus et donné un peu de pep's à ma jupette. J'ai ajouté un biais jaune clair que j'ai assemblé selon la même technique que pour ma robe chasuble visible ici.Je n'ai pas pu m'empêcher de coudre mon dernier bouton papillon. 

Ma version de la jupette Poulette patron de "Tu fais quoi brique maman"

Ma version de la jupette Poulette patron de "Tu fais quoi brique maman"

Ce qui me plait le plus dans ce modèle c'est la jolie ceinture du devant et  la surpiqure de la ceinture élastiquée qui met en valeur le dos et lui donne un joli effet. 

détail du dos de la ceinture élastiquée

détail du dos de la ceinture élastiquée

Ma puce s'y sent bien dedans, elle  est idéal pour courir dans le jardin et faire des bêtises dans notre potager! Les salades ont en pris pour leur grade§ A peine plantées, elle m'en a arraché 2! C'était peut être pour nourrir le petit lapin sauvage  qu'on a vu courrir ,un matin dans notre jardin! ( les petits bonheurs de la campagne!)

Ma 1 ière version de la Jupe Poulette semaine 20  du défi 2016

Pas facile de photographier  son bébé de 19 mois ,  ma puce  ne tenait pas en place.

Ma 1 ière version de la Jupe Poulette semaine 20  du défi 2016

Elle profite de chaque moment pour partir  à la découverte de son monde, ramasser de l'herbe pour mettre dans son tricycle et  sentir  les oeillets d'indes que j'ai planté  au pied de mes  plants de tomates.

 

Ma 1 ière version de la Jupe Poulette semaine 20  du défi 2016

Je vous dit à très vite avec une petite surprise, pour vous remercier d'avoir passé le cap des 100 pouces levés sur ma page FB Le prochain cap c'est les 200 pouces!

 

Bonne soirée.

 

 

Commenter cet article

lauranne 22/05/2016 23:32

Elle est très jolie cette jupe idéale pour le printemps et l'été. J'ai bien rigolé pour l'histoire des salades. Bonne soirée. Biz

mapetitelibellule 22/05/2016 23:45

Merci Lauranne c'est gentil. Ma mini est une sacré chipie , elle n'en loupe pas une.Mes 2 pieds de salade n'ont pas apprécié, ils n'ont pas repoussé.Je t'avoue , je ne lui ai pas montré , mais elle me fait rire avec ses bêtises.