lingettes pour langer bb

Publié le par mapetitelibellule

Bonjour,

Je continue doucement mais surement le trousseau pour l'arrivée de bébé.Pour ce 3ième bébé j'ai choisi d'accoucher sur Dole, une petite maternité bien sympa.

Sur la liste des affaires à prévoir, il est précisé qu'ils ne veulent pas de lingettes jetables, jugées trop irritantes pour les fesses des bébés, ils veulent aussi qu'on utilise du liniment oléo calcaire ( un début pour moi) .C'est une maternité un peu écolo, lorsque je vais faire mes consultations auprès du gynécologue, il nous passe en boucle une publicité pour les couches lavables.

Je ne suis pas encore en train de fabriqué mes couches lavable mais j'ai décidé de fabriquer mes propres lingettes lavables ( en bonne maman écolo) , ainsi je n'aurais pas besoin d'acheter les carrés de coton , ma poubelle sera contente et moins remplie.C'est déjà un bon début.

Comme je suis en mode j'ai pas beaucoup de temps à perdre ( comprenez je suis feignante et fatiguée) j'ai surfé sur le net jusqu'à trouvé le tutoriel le plus simple et rapide;

J'ai opté pour celui de LA FABRIQUE DE CREVETTES, que vous pouvez voir en lien.

J'ai utilisé mes chutes de polaires et mes chutes d'éponges , sans me préoccupé de la couleur, j'ai opté pour du rose, du turquoise, du jaune du bleu du violet et hop au boulot !

20 lingettes sont déjà assemblées elles mesurent 28cm par 19cm , il m'en reste encore quelques unes à coudre mais il faut que je rachète une boite pour les stocker.

Je ne vous cache pas qu'il faut beaucoup de fil, mon astuce acheter un gros cône de surfilage plus économique.

la face eponge  des lingettes

la face eponge des lingettes

la face  polaire des lingettes

la face polaire des lingettes

mes  20 premières lingettes rangées dans leur boite

mes 20 premières lingettes rangées dans leur boite

Publié dans couture bb

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci c est gentil
Répondre
J
Alors ça c'est une super bonne idée!
Répondre