Robe Leanne Marshall Défi 2016 semaine 25

Publié le par mapetitelibellule

Robe Leanne Marshall Défi 2016 semaine 25

Bonjour, mes petites libellules,

L'été dernier , un couple d'amis cher à notre cœur, ce sont mariés, pour cette grande occasion, je m'étais mise au défi de coudre ma tenue.

J'avais eu un mal fou à me décider pour un patron, finalement j'avais opté pour la robe Simplicity 7617 D5 modèle dessiné par la créatrice Leanne Marshall.

Je ne trouvais pas mon bonheur en tissu en magasin. Heureusement sur les coupons de Saint Pierre , j'avais commandé un joli coupon fleurI de 3mètres. J'avais coupé mon tissu et commencé à coudre ma robe, mais je n'ai pas pu la finir à temps pour le mariage. J'ai mis la robe de côté en attendant de la terminer. Depuis quelques mois, elle était sur mon mannequin en évidence qui m'attendait sagement.

Cette semaine, il a fait beau et chaud , j'ai eu à nouveau envie de continuer cette robe. Cela tombait à point, car vendredi soir, nous avions invité nos amis pour faire notre premier barbecue de la saison . J'ai donc profité de l'occasion pour porter ma jolie robe.( juste avant que les gros orages n'éclatent dans la nuit!)

robe avec le tissu coton imprimé fleurs les coupons  de saint patron simplicity 7617 D5 Leanne Marshall

robe avec le tissu coton imprimé fleurs les coupons de saint patron simplicity 7617 D5 Leanne Marshall

Je remercie Clara qui ce soir là ,a bien voulu me prendre en photo avec mon réflex. Je dois dire que je ne suis pas à l'aise quand il s'agit de prendre la pose, mais ma jeune photographe a beaucoup de talent, elle a su prendre de beaux clichés et capter mon sourire.Les images parlent d'elle même, on voit que je suis heureuse, épanouie dans ma robe. J'ai même fini par rire.

Robe Leanne Marshall Défi 2016 semaine 25

J'ai été bien bête de mettre ma robe de côté car elle a de nombreux détails intéressants . Tout d'abord elle a de joli plis sur le devant de la basque qui coïncident parfaitement avec les pinces et les coutures du corsage.Les poches sont intégrées dans la basque

détail du corsage en V  et des plis de  la basque robe simplicity 7617 D5 Leanne Marshall

détail du corsage en V et des plis de la basque robe simplicity 7617 D5 Leanne Marshall

Le dos se ferme par une fermeture invisible, la basque dos est composé de 2 parties froncées. Il ne faut pas oublier le décolleté en V sur le devant et le dos.

détail du dos avec fermeture invisible et  la basque en 2 parties froncées

détail du dos avec fermeture invisible et la basque en 2 parties froncées

Je suis satisfaite du résultat, car c'est un modèle difficile à coudre qui demande de la technique, beaucoup de temps et de minutie, j'ai dû doublé le corsage et la jupe avec du coton blanc.

Pour rester objective, si je devais en coudre une autre , je la ferais une taille en dessous.

Une chose est sûre, c'est une de mes robes favorites, je me sens bien dedans, et j'adore mon coupon de tissu. Je vais la porter souvent cet été .

Bon dimanche à bientôt et bonne couture.

Publié dans couture adulte, défi 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Cette robe te va à merveille et il est top ce tissu
Répondre
M
Bonjour, Merci Atelier Makoko, ton commentaire me touche , c'est gentil. Le tissu vient des coupons de Saint Pierre je l'ai acheté sur leur site internet je l'avais payé 10euros pour 3mètres.<br /> A bientôt.
K
Oh j'aime beaucoup la coupe de cette robe !
Répondre
M
Merci Kitouchy, elle est agréable à porter. Je crois que je vais en refaire une .
T
Je suis admirative, elle te va à ravir et c'est vrai tu est resplendissante!!!<br /> BisouxDoux
Répondre
M
Merci TeenyTiny pour ton message qui me touche. ♡ bises
J
Très jolie, elle est réussie! A voir pour la taille en dessous si tu serais toujours aussi àl'aise...<br /> En tout cas belle robe, beau projet!
Répondre
M
Merci Jessicalixxx. La prochaine fois je resserai juste un peu le corsage car j ai peu de poitrine. Bises
C
Vraiment très réussie. Bravo !
Répondre
M
Merci Celimene c'est gentil. Bises