Robe aux couleurs du Brésil #patron trop top# Ivanne S
Bonjour mes petites libellules
Avec la hausse des températures et le retour du soleil, ma dernière avait trop chaud, je voulais coudre au plus vite une petite robe en coton facile à porter en cas de forte chaleur.
Pour gagner du temps, je ne voulais pas avoir à imprimer un nouveau patron, décalquer et tester la taille.
J'ai donc ressorti un bon basique mon patron trop top Kimono d'Ivanne S, il y a peu je vous avais montré mon petit top version été, visible ici
En cousant la précédente version, j'imaginais déjà une version robe avec 2 volants croisés devant et toujours le joli col claudine
C'était le moment de mettre mon projet à exécution, pour le faire rien de plus simple! J'ai utilisé mon patron version B en taille 4ans, avec dos boutonné, et volant croisé sur le devant. Pour créer un deuxième volant plus long, j'ai décalqué le 1er en rajoutant en plus sur la ligne inférieur 6cm.
Dans ma tête, je visualisais un thème exotique au couleur du drapeau du brésil, jaune et vert. J'ai donc ressorti mon tissu motif ananas pour le corps de la robe et je l'ai assorti avec un petit coton jaune (provenant de Mondial Tissu ) pour les volants et le col claudine. Le jaune de ma popeline se marie bien, il fait ressortir les petits ananas .
Pour fermer le dos de cette petite robe, j'ai cousu des petits boutons à fleurs de couleur jaune pastel.
Pour faire mes finitions, je n'avais pas en stock assez de biais industriel assorti. Une fois, n'est pas coutume, j'ai fabriqué mon biais moi même. Et je dois dire que c'est vraiment sympa de faire son propre biais car il est beaucoup plus souple que le biais acheté en magasin. Et surtout, il améliore le rendu des finitions.
Malheureusement, pour les emmanchures, je n'avais plus assez de biais maison motif ananas, trop pressée de finir ma cousette , j'ai succombé au biais blanc industriel pour aller plus vite.
Ce matin, ma puce était ravie d'enfiler sa petite robe, car elle est ample, idéal pour courir, sauter, se baisser pour ramasser des petits cailloux et jouer.
Je ne me lasse pas de coudre ce patron, il porte bien son nom, il est vraiment top. C'est certain, il y aura d'autres versions pour Sathine et pour moi bien-sûr.
A bientôt, bonne couture.