Défi 2016 Do It Yourself 52 semaines pour créer, DIY SNOOD

Publié le par mapetitelibellule

Bonjour,

En lisant par hasard, les blog sur la communauté Hellocoton, je suis tombée par hasard sur le magnifique blog de Claire

Cette année elle a décidé de lancer un grand défi chaque créateur ou créatrice publie un article sur son propre blog et mets des photos de sa création sur la page face book du groupe

L'objectif c'est de créer, chaque semaine, peu importe, la taille de la création,le choix des matières est libre,on peut aussi bien coudre, tricoter , crocheter, modeler , cuisiner etc tous les arts sont à l'honneur.On est pas obligé de publier chaque semaine,chacun fait en fonction de son temps , de son humeur.Au début de la semaine, on publie quelque indice sur la future création.

Je trouve ce que ce défi est parfait, il me permet de mieux gérer mon temps.Puisque j'ai envie de publier chaque dimanche sur la page, je regarde le temps que je dispose sur la semaine à venir je réfléchis à ma création.Chaque idée même petite peut être ainsi valorisée.

Comme j'ai rejoins le groupe en cours de route, je vous dévoile en exclusivité mes créations pour les semaines 3 et 4: (maintenant que celles-ci sont offertes)

Je vous l'avait dit précédemment, cette année je souhaite aussi mettre la maille à l'honneur , j'ai donc choisi de tricoter 2 snoods, pour offrir à 2 de mes collègues chères à mon cœur qui sont parties en retraite vendredi .

Pour la semaine 3 je n'avais fini que le premier snood !

Snood tricoté en aiguille 5 avec fil Riflessi colori Parme d'Adriafil ,

Snood tricoté en aiguille 5 avec fil Riflessi colori Parme d'Adriafil ,

Pour le réaliser , j'ai monté 50 mailles sur mon aiguille 5  ( 28 cm de large) et j'ai tricoté en côte coupées  (1) : 1er rang :1 maille lisière,* 2 mailles endroit, 2 mailles envers* répéter de *à* ; terminer par 2mailles endroit, et 1 mailles lisière. 2ième rang :Tricoter les mailles comme elles se présentent.3ième rang : tout à l'endroit.4ième rang  : 1 maille lisière, tout à l'envers, terminer par une maille lisière. 

J'ai tricoté toujours ces 4 rangs sur 120 cm .Puis j'ai fait cousu les 2 largeurs de 28cm ensemble.

 

 

voici mon indice

voici mon indice

Détail du point côte coupées ( photo inclinée à gauche)

Détail du point côte coupées ( photo inclinée à gauche)

Il a fallu que je tricote vite la semaine 4 un second snood, toujours avec le même fil mais dans un coloris gris argenté .(je n'ai même pas pris le temps de faire une photo indice)

Cette fois-ci j'ai utilisé un point un peu plus rapide: le jersey rayé  : 1 er rang ,3ième et 4ième  rang: tout à l'endroit, 2 ième rang tout à l'envers.J'ai monté 50mailles et j'ai tricoter toujours ces 4rangs sur 120cm et à la fin on rabat et on coud ensemble les 2 largeurs de 28cm.

Snood jersey rayé mousse

Snood jersey rayé mousse

J'avais très envie de leur coudre quelque chose, mais il fallait que cela soit très rapide, sur la page du défi j'avais mis  ces 2 indices.

 

Indice défi 2016 do it your self semaine 4
Indice défi 2016 do it your self semaine 4

Indice défi 2016 do it your self semaine 4

 J'ai  imaginée  spécialement pour elles  2 portemonnaies de 12cm de long par 8cm de haut  avec un petit noeuds décoratif.Le patron est maison!

 Cela va très vite à réaliser 1h de couture pour chaque !

 

Pour le 1 er j'ai choisi pour le tissu extérieur un petit coton uni parme, pour le noeud et la doublure un petit coton imprimé violet avec des étoiles.

Pour décorer la tirette de la fermeture, j'ai utilisé des perles en bois vert et des perles en plastique roses.

Petit portemonnaie avec noeud création Mapetitelibellule
Petit portemonnaie avec noeud création Mapetitelibellule

Petit portemonnaie avec noeud création Mapetitelibellule

Pour la seconde création j'ai utilisé pour le tissu extérieur , une chute de  mon petit coton bleu avec les petites montagnes blanches de Mondial tissu ( que j'avais utilisé pour faire une mini perle), pour le noeud et le tissu intérieur , un petit coton turquoise.

J'ai décorer la tirette avec les mêmes perles.

Petit portemonnaie création Mapetitelibellule

Petit portemonnaie création Mapetitelibellule

Et vous qu'avez vous créer cette semaine? allez vous rejoindre le défi?

 

Bonne couture et bon tricot.

A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article