Relooke ton mug DIY

Publié le par mapetitelibellule

Bonsoir,

Pour cette 5ième semaine de création, je vous propose un petit tutoriel pour redonner un peu de pep's à vos mug.

Ce tutoriel s'adresse à toutes les tricoteuses, particulièrement pour celles qui veulent tricoter des petits choses et découvrir un nouveau point .Si vous êtes débutantes, ce projet est pour vous.

En plus de redonner de la gaîté à votre vaisselle ,votre café , thé ou tisane restera un peu plus longtemps au chaud

 couvre chef tasse point blé, DIY Mapetitelibellule

couvre chef tasse point blé, DIY Mapetitelibellule

Pour faire ce couvre chef de tasse il vous faudra un reste de pelote (  enfin du recyclage de fin de pelote!) , des aiguilles à tricoter ( j'ai choisi une taille 4) et une aiguille à laine pour rentrer les fils. Et 2 jolies boutons .

1crochet taille 3 pour faire les attaches.

J'ai  d'abord mesuré mes tasses, elles font 9 cm de hauteur et 26 cm de diamètre.

(Si comme moi votre fil est fin ( j'ai utilisé du fil 100%acrylique Orient de la marque Cheval blanc, qui se tricote avec des aiguilles 2.5-3) , et que vous souhaitez tricoter en aiguille 4  il suffit de préparer 2 pelotons pour tricoter votre fil en double.

Montez 20 maille, tricotez  4 rangs en point mousse ( tout à l'endroit sur ces 4rangs).Cela représente 1cm

Puis tricotez en point blé1er rang: 1 maille lisière, *1 maille endroit, 1 mailles envers*, répéter de *à* et terminé par un maille lisière.

2ième rang et 4ième rang:  tricotez les mailles comme elles se présentent.

3ième rang : tricotez 1 maille lisière, *1 maille envers, 1 maille  endroit*, répéter de *à* terminer par une maille lisière.

Répétezses 4 rangs sur  24 cm (68 rangs)

Terminez par 4 rangs mousse ( 1cm ) et rabattre les 20mailles.

A l'aide de votre aiguille à tricot, rentrer les fils.

Couvre chef pour mug DIY Mapetitelibellule.Couvre chef pour mug DIY Mapetitelibellule.
Couvre chef pour mug DIY Mapetitelibellule.Couvre chef pour mug DIY Mapetitelibellule.

Couvre chef pour mug DIY Mapetitelibellule.

Vous obtenez un grand rectangle de 9 cm de largeur par 26 cm de longeur.

Il ne vous reste plus qu'à  coudre 2 boutons,  sur une des largeur, à chaque extrémité

Sur l'autre largeur,  il faut coudre  2 attaches (pour faire  une attache, utilisez un crochet et faire une petite chainette à la taille de votre bouton ).

Vous n'avez plus qu'à mettre votre couvre chef autour de votre tasse et passez les liens autour du bouton.Voilà j'espère que mon DIY vous a plu.

A bientôt bon tricot.

Publié dans défi 2016, tricot, TUTORIEL