Barboteuse garçon , semaine 33, Défi 2016
Bonjour mes petites libellules,
Il me restait encore un petit peu de mon tissu avec les adorables petits renards et ours. J'avais du mal à mettre de côté ce tissu et à le ranger avec mes chutes. Pour une fois, que j'avais un joli tissu pour garçon. Décidément, ce tissu est un énorme coup de cœur.
Je voulais encore gâter Léo. Finalement, je trouvais qu'une gigoteuse et un petit doudou, ce n'était pas suffisant!
Et puis surtout , j'avais envie de coudre un petit vêtement d'été. C'était, enfin l'occasion pour tester le patron gratuit Baby Romper de Melly Sew. en taille 3 mois ( pour le télécharger il suffit de s'inscrire à la newsletters et vous recevrez un code pour avoir accès à ce patron et à la galerie des autres patrons gratuits).
Comment ne pas craquer devant ce charmant modèle. Cette jolie barboteuse, qui permet de mettre les petites cuisses de bébé à l'air quand il fait trop chaud. Elle est très pratique car elle se ferme en haut par des boutons aux épaules et une ouverture à pression est prévue en bas, pour changer facilement les couches.
Je me souviens de me petits frères quand ils étaient bébés. Ce sont de faux jumeaux pour leur un an , ils avaient reçu en cadeau par des amis , chacun une barboteuse avec des motifs différents. Ils étaient adorable dedans avec leur petites jambes toutes potelées.22 ans plus tard, j'ai toujours le souvenirs des magnifiques tissus de ces petites barboteuses.
Vous comprenez mieux pourquoi ,j'avais à coeur de coudre ce petit patron.Je me suis faite plaisir et j'ai confectionné ce modèle avec mon tissu à motifs renards et ours. A mon grand regret , je n'avais pas assez de tissu pour faire les jambes , j'ai donc utilisé le tissu assorti à motifs triangles et ronds .
Je n'ai pas rencontré de difficultés pour la coudre , les explications sont en anglais, mais la créatrice a pris soin de prendre chaque étape en photos. Les couturières expérimentés n'auront aucunes difficultés à comprendre les différentes étapes et le montage de la boutonnière à pression de l'entrejambe .
Je suis devenue maniaque en finitions, aucune coutures apparentes, pas de fils qui dépassent !Pour cela, j'ai cousu les jambes en coutures anglaises pour cacher toutes les coutures et faire des finitions impeccables..
Pour fermer les épaules, j'ai trouvé 2 charmants boutons en bois en forme de tête d'ourson avec un joli sourire. Je n'ai pas pu résisté
Je me suis amusée à coudre dans cette taille. J'espère que Léo s'y sentira bien pour profiter des chaudes journées à venir.
Et vous allez vous gâtez un bébé avec ce charmant modèle?
Bonne couture à très vite.