Tuto du moment: le pochon range étiquettes

Publié le par mapetitelibellule

Voici le tutoriel du pochon que j'ai réalisé pour ranger les étiquettes de lecture.

Il est super facile à réaliser.

Vous avez 30minutes devant vous.

Alors sortez vos machines c'est parti.

Il vous faut:

  • 1 coupon de tissu de préférence un coton imprimé pas trop fin
  • 1m de ruban décoratif en coton avec des motifs
  • 1 machine à coudre
  • 1 bouton de 1 cm de diamètre ( il ne sera pas cousu c'est pour faire la boutonnière avec la machine à coudre).
  • 1 fer à repasser.

  1. D'abord on coupe un rectangle de 20 cm de large par 52 cm de long.
  2. On va ensuite coudre 2 boutonnières pour cela on trace 2 repères ( cf photo étape boutonnière)
  3. on sort sa machine, avec le pied boutonnière, et c'est là qu'on utilise le fameux bouton qu'on place dans le pied à boutonnière.
  4. Ensuite, on plie en deux son tissu, endroit contre endroit ( on obtient un rectangle replié de 20 cm X26 cm) ,on coud les côtés ( ceux de 26 cm), on surfile.
  5. On va former les coins du pochon (cf photos étape boutonnière ), depuis la pointe, on marque le repère à 3cm , on trace une belle droite orthogonale , cette droite mesure 6cm on coud sur ce repère (cf photos étape des coins) .
  6. on coupe le surplus de tissu, on surfile, on fait pareil pour le 2ième côté.
  7. Au fer on fait un rentré de 1 cm puis 2cm , et on coud l'ourlet.la coulisse est finie cf étape coulisse.

On retourne sur l'endroit c'est fini cf les dernières photos.

Faites moi signe si vous avez besoin d'aide.

 photo etape boutonnière
 photo etape boutonnière
 photo etape boutonnière

photo etape boutonnière

etape des coins
etape des coins
etape des coins
etape des coins

etape des coins

étape de la coulisse
étape de la coulisse

étape de la coulisse

détail des côtés
détail des côtés

détail des côtés

Publié dans TUTORIEL