mariage

Publié le par mapetitelibellule

Rebonjour

Puisque ça beaucoup plus vite pour écrire et publier un article sur mon blog avec la nouvelle version, ce soir je fais un deuxième article.

C'est fête!

C'est l'été , ( et oui enfin!) et c'est la saison des mariages.

Ce week end nous étions de mariage.

J'aime les mariages, c'est l'occasion de faire la fête et de passer de bons moments avec les mariés et les invités.

J'aime être invité à un mariage, c'est la bonne excuse pour coudre ou s'acheter une nouvelle robe, choisir de nouvelles chaussures ( qui aille avec la tenue), un sac et puis des bijoux et une coiffure. Vous l'aurez compris , j'avais de bonnes excuses pour faire des achats.

J'ai été sage cette fois ci , j'ai fabriqué moi même ma robe et mon petit sac , j'avais déjà le collier assorti ( acheté lors de mon voyage de noce) .Au final j'ai juste acheté des boucles d'oreilles fantaisies chez I Am, une paire de chaussure soldé et un vernis corail raccord avec la tenue. Et je suis allée chez la coiffeuse . Faut se faire plaisir de temps en temps

Pour la robe j'ai ressorti mon patron new look 6864 http://sewing.patternreview.com/patterns/27225 et j'ai testé la version A+B+I+L

J'ai remplacé la fermeture éclair par des boutons pressions transparents cousus à la mains. J'ai trouvé que cela donnait un meilleur fini. C'est tout aussi rapide à coudre et surtout c'est plus simple pour faire correspondre parfaitement les raccords des 2 côtés.

J'ai utilisé un tissus popeline imprimé à fleurs de chez Mondial Tissus pour l'encolure, la ceinture et la doublure j'ai utilisé un voile de coton corail de Mondial tissus.

Pour le sac , j'ai utilisé un fermoir métallique, une chainette, du tissus lin corail pour l'extérieur et du tissus imprimé pour l'intérieur.

On distingue peu mon sac.je ferais un article sur celui-ci dans quelques jours.

Le mariage de nos amis s'est très bien passé. La mariée et le marié étaient magnifiques tout comme leurs enfants. Nous avons passés de très bons moments.

Je leur souhaite tous mes vœux de bonheur.

mariage
mariage
mariage

Publié dans couture adulte

Commenter cet article