C'est repartie pour un tour

Publié le par mapetitelibellule

J'espère que la rentrée c'est bien passée pour vous et vos proches.

Ici, la cloche a sonné, mes deux loulous ont repris le chemin de l'école. CE2 pour mon fils et GS pour la puce.

Ce matin, mon mari les a accompagné pour cette reprise tout en douceur , tout c'est bien passé. En attendant de vous montrer la photo prise par mon mari.

Je vous montre la jupe que j'ai réalisé spécialement pour la miss pour ce jour de dernière rentrée en maternelle.

Pour la petit histoire, cette été ma coquette est tombée sous le charme d'une jolie paire de jolies ballerines "bleu turquoise ".Avec son sourire et des petits yeux doux elle m'a demandé de lui acheté( j'ai accepté: j'ai pas pu dire non , les chaussures étaient soldées). Et tout l'été elle m'a réclamé pour les mettre, je lui ai expliqué que c'était pour la rentrée et qu'il fallait attendre pour ne pas les abîmé. Aujourd'hui ,elle a pu enfin les porté ( elle était ravie).

Et pour aller avec , il fallait une tenue, adaptée. En cette fin d'été ,une petite jupette assortie était de circonstance. Cela tombait bien car j'avais en stock un tissu à motif fleurs vers anis et turquoise sur fond blanc .Pour refaire ressortir le turquoise . J'ai fabriqué une jupe avec 2 volants: le volant supérieur dans le tissus à motif, le volant inférieur a été bâti avec un tissu uni bleu turquoise .Le volant inférieur dépasse en dessous de 5cm .

J'ai assortié la jupe avec un petit tee shirt fantaisi.

A suivre dans la semaine ,la photo des enfants prêts pour l'école avec la fameuse jupe, le petit sac pour les chausson, un porte clé et bien d'autre chose encore .

à bientôt

PS: je remercie tous ceux et celles qui me suivent lisent et parlent de mon blog .

détail du tissu à motif

détail du tissu à motif

détail des 2 volants

détail des 2 volants

la fameuse jupe

la fameuse jupe

les jolies ballerines

les jolies ballerines

Publié dans couture enfant

Commenter cet article