Costume de dinosaure

Publié le par mapetitelibellule

Bonjour,

 

Je suis en train de préparer les costumes de carnaval . Ma puce m'a commandé un costume de fée princesse et mon grand un costume de dinosaure.

 

Je suis donc allée dans mon magasin de tissus pour trouver des patrons pour aller plus vite.

 

J'ai trouvé sans soucis pour faire un costume de fée.En revanche pour le dinosaure, il n'y avait pas de patron en stock.Il fallait commander.Pas le temps pour cela, ni une ni deux, j'ai donc fait un patron maison.

 

Je me suis inspirée des conseils données par d'autres maman ici  http://arriere-cour.net/2011/02/patron-deguisement-de-dinosaure-et-dragon-5-6-ans/et  là http://atiredl.canalblog.com/archives/p45-5.html

 

 

Matériel  : 2 mètre de polaire orange , 1 m de polaire vert anis, 60 cm de ouatine pour rembourrer les écailles de la tête du dos et de la queue, un peu de rembourage pour la queue , du fil  et. 58 cm d'élastic pour le pantalon.

 

Pour le patron: costumes en  3 pièces :une cagoule, un haut et un pantalon, c'était plus simple , exit la combinaison !

 

-C'était ma première cagoule , j'ai pris comme modèle la capuche du manteau de mon fils , j'y ai glissé des écailles. j'ai rajouté une petite pièce sur le devant pour faire une cagoule effet ninja et une bande en bas pour bien caché le cou.

 

-Pour le haut, j'ai fait ressorti un patron  de pyjama je l'ai adapté en taille 9 ans,  j'ai fait  un  appliqué ovale   pour le faire le ventre et dans le dos des écailes.

 

-enfin  j'ai fait un pantalon en taille 9ans élastiqué à la taille  toujours avec mon patron de pyjama.

Pour la queue j'ai fait un triangle isocèle , avec une  base de 22 cm et  2 autres cotés de 80 cm. , je l'ai replié en 2  pour faire un cône , j'y ai glissé les écailles et hop couture. Ensuite je l'ai rembourrée. J'ai fermé la queue avec un rond de polaire  que j'ai cousu à la main .

J'ai fixé la queue en la cousant à la main.

 

Astuce pour donner du gonflant aux écailles sans se prendre la tête à rembourrer, j'ai cousu sur l'envers de la polaire de la ouatine.

 

  

Après 5h de travail je suis fière de moi.J'ai réussi;

 

 

 .DINOSAURE SERVIETTES ET BAVETTES 057DINOSAURE SERVIETTES ET BAVETTES 053

 

 

  DINOSAURE SERVIETTES ET BAVETTES 054DINOSAURE SERVIETTES ET BAVETTES 055DINOSAURE SERVIETTES ET BAVETTES 058

 

Le costume de fée est en cours, j'espère le finir demain soir.

 

 

Publié dans Déguisements

Commenter cet article

helene 09/02/2013 18:38

c'est trop trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!

mapetitelibellule 12/02/2013 17:50



Merci Hélène , je me suis amusée à le faire