18 ans une deuxième fois!
Bonjour mes petites libellules,
A 18 ans , je commençais mes études post bac, j'étais impatiente d'apprendre de nouvelles choses, de découvrir ce que la vie allait me réserver .C'était la belle vie, l'insouciance, les soirées étudiantes.
18 ans plus tard, j'ai eu le bonheur de mettre au monde mes 3 amours, de m'être marié avec mon amoureux , de travailler 10ans dans la même entreprise.J'ai eu besoin de faire un bilan personnel sur ma vie professionnelle , j'ai ressenti le besoin de changer les choses , de voir de nouveaux horizons , de découvrir autre chose.
Il y a quelques jours, j'ai donc repris avec bonheur le chemin de l'école pour faire une formation qualifiante de longue durée, qui me tient à cœur, en lien avec la jeune femme créative que je suis.
Cela m'a donné une bonne raison pour me coudre un petit sac et une trousse assortie
J'avais épinglé sur mon tableau Pinterest ,le joli sac cabas d'e-mercerie. Ce fut l'occasion de tester ce tutoriel très bien expliqué.
Tout de suite, j'ai choisi dans ma réserve de tissu, un coupon d'ameublement épais et résistant, noir et blanc avec un joli imprimé graphique, déniché cette année chez Mondial tissu. Je l'ai associé pour la doublure à un tissu Wax fushia acheté il y a quelques années en vacances en Dordogne .
Pour personnaliser mon sac, j'ai cousu une petite poche façon tulipe sur le devant doublée avec le tissu wax.
Pour ranger tous mes jolis crayons , j'ai fabriqué début septembre, une trousse dans le même tissu que mon sac .Pour la doublure , j'avais choisi mon tissu motif exotique que j'avais utilisé pour ce petit haut.
Le flamand rose de ma doublure est raccord avec ceux de ma pochette.
Aujourd'hui à 36 ans tout pile, me voilà toute prête pour apprendre de nouvelles choses et découvrir de nouvelles cultures et écrire un nouveau chapitre à ma vie professionnelle et personnelle.
Ces petites coutures comptent pour la semaine 42 du défi 2016.
Un peu de patience la suite arrive , en attendant abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer.
A très vite, bonne couture.