18 ans une deuxième fois!

Publié le par mapetitelibellule

Bonjour mes petites libellules,

 

 

              A 18 ans , je commençais mes études post bac, j'étais impatiente d'apprendre de nouvelles choses, de découvrir ce que la vie allait me réserver .C'était la belle vie, l'insouciance, les soirées étudiantes.

18 ans plus tard,  j'ai eu le bonheur de mettre au monde mes 3 amours,  de m'être marié avec mon amoureux , de travailler 10ans dans la même entreprise.J'ai eu besoin de faire un  bilan personnel sur ma vie professionnelle ,  j'ai ressenti le besoin de changer les choses , de voir de nouveaux horizons , de découvrir autre chose.

Il y a quelques jours, j'ai donc repris avec bonheur  le chemin de l'école pour faire une  formation qualifiante de longue durée,   qui me tient à cœur, en lien avec la jeune femme créative que je suis.

 

Cela m'a donné une bonne raison pour me coudre un petit sac et une trousse assortie 

 

Sac cabas d'après le patron d'e-mercerie  et trousse assortie patron maison

Sac cabas d'après le patron d'e-mercerie et trousse assortie patron maison

     J'avais épinglé sur mon tableau Pinterest ,le joli sac cabas d'e-mercerie. Ce fut l'occasion de tester ce tutoriel très bien expliqué.

Tout de suite, j'ai choisi dans ma réserve de  tissu, un coupon d'ameublement épais et résistant, noir et blanc avec un joli imprimé graphique, déniché cette année chez Mondial tissu. Je l'ai associé pour la doublure à un tissu Wax fushia acheté il y a quelques années en vacances en Dordogne .

Pour personnaliser mon sac, j'ai cousu une petite poche  façon tulipe sur le devant doublée avec le tissu wax.

 

Détail de la doublure
Détail de la doublure

Détail de la doublure

       Pour ranger tous mes  jolis crayons , j'ai fabriqué début septembre, une trousse  dans le même tissu que mon sac .Pour la doublure , j'avais  choisi mon tissu motif exotique que j'avais utilisé pour ce petit haut.

Le flamand rose de ma doublure est raccord avec ceux de ma pochette.

 

Détail de la doublure de la trousse assortie aux flamands rose de ma pochette
Détail de la doublure de la trousse assortie aux flamands rose de ma pochette
Détail de la doublure de la trousse assortie aux flamands rose de ma pochette

Détail de la doublure de la trousse assortie aux flamands rose de ma pochette

   Aujourd'hui à 36 ans tout pile, me voilà toute prête pour apprendre de nouvelles choses et découvrir de nouvelles cultures et écrire un nouveau chapitre à ma vie professionnelle  et personnelle.

 

Ces petites coutures comptent pour la semaine 42 du défi 2016.

 

Un peu de patience la suite arrive , en attendant abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer.

 

A très vite, bonne couture. 

Commenter cet article

lauranne 13/11/2016 13:46

C'est un très joli ensemble. Bravo. J'espère que ta formation se passe bien. Bisous

mapetitelibellule 13/11/2016 16:59

Coucou Lauranne, c'est gentil. Ma formation se passe vraiment très bien, j'apprends de nouvelles techniques chaque jour.La semaine dernière , nous avons eu cours de photographie avec un photographe professionnel. J'ai enfin appris à me servir correctement de mon réflex, désormais je ne prends plus mes photos en mode automatique, mais je sélectionne le mode dont j'ai besoin et je fais mes propres réglages en fonction de la lumière, du type de photo que je veux pendre et de l'effet que je veux avoir. Je peux enfin prendre les photos que je veux.
Bises

Jessica 01/11/2016 17:22

Après ma petite pause couture, je reprends le cours de ton blog bien sympathique, comme d'habitude! Et, comme d'habitude, je découvre ton bel assortissement de tissu. Tout est très réussi!
Et tout cela fait encore plus écho car j'ai le même âge que toi, et trois poupettes (oui, 3 mais 3 filles pour ma part!), gros bisous et à bientôt

mapetitelibellule 01/11/2016 18:42

Bonjour Jessica comment vas tu ? Merci pour ton message je fais ce que je peux pour assortir les tissus. C est toujours un casse tête. J'ai hâte de pouvoir voir tes nouvelles créations ma conscrite! Gros bisous

MARIE 31/10/2016 17:53

tu es courageuse ma Dorothy, je ne peux que te souhaiter la réussite dans ton nouveau progrès .

Bisous
Marie

mapetitelibellule 31/10/2016 19:06

Merci Marie, j adore apprendre et découvrir de nouvelles choses. Bises