Doux rêves avec les animaux de la forêt, semaine 32, défi 2016

Publié le par mapetitelibellule

Bonjour mes petites libellules,

  En ce bel été , une de mes amies a eu le bonheur d'être à nouveau grand mère, son petit fils est arrivé début Août.

Elle a gâté chacun de mes enfants à leur naissance. A mon tour, j'avais très envie de confectionner des petits présents, pour  chouchouter son petit Léo.

J'ai longuement réfléchi à ce que je voulais coudre. Je voulais faire quelque chose de beau, utile , tendre , délicat. Un cadeau fait main, mais avec des finitions impeccables et surtout beaucoup, beaucoup, beaucoup , beaucoup  d'amour car mon amie Chantal a toujours été adorable avec moi , dès mes débuts en couture elle n'a cessé de m'encourager.

Je me suis  donc décidée pour  faire une gigoteuse mi saison en taille 0-6 mois et un doudou assorti pour bercer les nuits de ce cher enfant.

 

Turbulette taille  0-6 mois patron perlipo  et doudou nuage   assorti tissu Mondial Tissu

Turbulette taille 0-6 mois patron perlipo et doudou nuage assorti tissu Mondial Tissu

Je voulais une turbulette légère ,  pour que bébé  puisse la porter avec un  petit body pour les nuits chaudes ( ça tombe bien il annonce hyper chaud cette semaine et l'été n'est pas fini) ou avec un pyjama en velours pour les nuits plus fraiches de l'arrière saison.

Après avoir longuement hésité entre les modèles gratuits de Perlipo et le celui des Moutons de Kalous . J'ai opté pour le Perlipo en taille 6 mois. Dans mon esprit je la visualisais avec 2 tissus différents pour l'extérieur et une micro polaire blanche pour l'intérieur.

Avant mes vacances, j'avais repéré un joli  coton avec des motifs renard et ours, tellement adorable. J'ai donc foncé dans mon Mondial tissu , j'ai demandé  ce tissu et je l'ai assorti avec le tissu à motif triangle et cercle dans les même tons sur fon écru.

 

 

 

détail du dos de la turbulette

détail du dos de la turbulette

Je voulais que mes finitions soient impeccables dans le moindre détail :  ainsi pour cacher le haut de la fermeture Eclair et dissimuler la tirette, j’ai cousu un petit cache assorti dans le tissu du bas de la turbulette  en forme de  quart de cercle qui se ferme avec un petit bouton pression.

 

détail du cache tirette de fermeture Eclair
détail du cache tirette de fermeture Eclair

détail du cache tirette de fermeture Eclair

Avant de coudre ma fermeture Eclair j’ai préalablement posé un petit morceau de biais confectionné avec le tissu motif renards et ours. J’aime beaucoup le rendu sur l’extérieur et l’intérieur. C’est propre et net.

détail de la finition du bas de la femerture Eclair
détail de la finition du bas de la femerture Eclairdétail de la finition du bas de la femerture Eclair

détail de la finition du bas de la femerture Eclair

Pour attacher les épaules j’ai posé des boutons pressions rondes  et blanches avec ma pinces Prym comme pour le cache de la fermeture éclair, j’ai pris soin au préalable de renforcer mes tissu avec de l’entoilage pour éviter que le tissu ne se déchire au niveau des attaches.

détail des pressions

détail des pressions

Pour le doudou , je me suis inspirée d’un doudou nuage vu sur Pinterest. J’ai  dessiné un nuage aux formes  généreuses  très arrondies  en utilisant ma règle courbe, on dirait que ce petit nuage est né de l'union d'un nuage et  d'un soleil . J'aimais bien sa forme je l'ai gardé ainsi.

Je suis contente d'avoir enfin pu trouvé du Minkee dots dans mon magasin de tissu,  c'est une matière d’une douceur incroyable, on a envie de poser sa petite main sur le tissu pour le caresser tellement c’est doux. J'ai confectionné le nuage avec cette matière agréable à travailler et j' y ai  inséré un petit carré de tissu  pour que bébé puisse trainer et emporté partout son doudou avec lui.

Pour coudre ce doudou , j'ai bien sûr utilisé le point droit double de ma machine pour renforcer mes coutures. Ce doudou solide est fin prêt pour vivre de grandes aventures avec bébé Léo.

Doudou nuage avec son petit carré
Doudou nuage avec son petit carré

Doudou nuage avec son petit carré

J’espère que ces petites cadeaux vont plaire à Chantal, son fils et sa belle fille mais surtout à Léo.

Et vous que pensez vous ? Laissez moi un commentaire pour me donner votre avis.

 

A très vite .

 

 

 

Publié dans couture bb, défi 2016

Commenter cet article

lauranne 22/08/2016 20:48

Coucou J'aime beaucoup ! Léo va faire de beau rêves avec ces jolies créations douillettes. Biz

mapetitelibellule 22/08/2016 22:06

Coucou merci Lauranne c est gentil. Bises