Petit manteau Noé Maison Victor défi 2016 semaine7

Publié le par mapetitelibellule

Bonjour,

Après quelques déboires, j' ai enfin réussi à terminer le joli manteau Noé.

Au départ, il était destiné à ma grande, qui porte du 09-10 ans du commerce. Je m'étais mise en tête que la Maison Victor taillait grand ( erreur il taille normal) , j'ai donc découpé en taille 09-10 ans pour Sathine. Après avoir essayé sur ma grande, je me suis aperçue qu'il était trop étroit pour elle.

J'ai donc tout décousu ( merci le découd vite ) , j'ai repris le patron et j'ai décalqué la taille 92 ( c'est un 2 ans ! ne pensé pas comme moi 92 cm = 3ans)

Manteau Noé patron m agazine  Maison Victor janv fév 2016

Manteau Noé patron m agazine Maison Victor janv fév 2016

J'ai eu des sueurs froides quand j'ai réalisé que le 92 de la Maison Victor correspondait à  du 2 ans  car ma puce porte du 18-24 mois.

Heureusement, les fées de la couture étaient avec moi, Loélie rentre dedans !

Petit manteau Noé Maison Victor défi 2016 semaine7

 J' ai utilisé un lainage   acheté en solde à 13 euros le mètre  ( au lieu de 26 euros le mètre) et  pour la parementure un  joli tissu motif  géométriques roses sur fond  vert visible ici

Pour faire de jolie finition j'ai posé un biais sur toute les  2 parementures devant et le col et j'ai posé un biais en guise d'ourlet pour le bas.

Petit manteau Noé Maison Victor défi 2016 semaine7Petit manteau Noé Maison Victor défi 2016 semaine7Petit manteau Noé Maison Victor défi 2016 semaine7

 

Si je devais noté ce patron je mettrais un 12/20 , il n'est pas difficile à coudre, les explications sont parfaites , les manches raglans sont très jolies mais dans la vie de tous les jours, elles ne sont pas pratiques pour habiller et déshabiller  un bébé ou un jeune enfant.

Ce manteau manque d'aisance.Pour remédier à cela , je vous conseille de faire la taille au dessus , de la taille habituelle de votre enfant.

Pour le moment, je ne sais pas si je vais faire ce modèle à Sathine,  le manteau n'est pas pratique pour jouer et courir dans la cour d'école.

Commenter cet article