Jupe qui tourne version Noël

Publié le par mapetitelibellule

Bonjour

J'espère que vous avez passer un joyeux Noël et que Papa Noël vous a bien gâté .

Après avoir fabriquée une petite jupe à volant pour ma petite dernière ( jupe que vous pouvez revoir ici http://mapetitelibellule.over-blog.com/2015/12/etoiles-et-paillettes.html ), j'en ai cousu une pour ma cadette pour célébrer aussi cette belle journée de fête.

JUPE CERCLE VERSION NOEL

JUPE CERCLE VERSION NOEL

Pour la confectionner, je suis repartie sur ma base de jupe cercle avec ceinture.

J'ai choisi un tissu rouge en coton motif petite fleurs  pour mon premier volant, pour le second volant j'ai utilisé ma chute de tulles rouge à paillettes, et pour le dernier volant et la ceinture, un tissu  rouge  uni. 

Je ne me suis pas embêtée à faire des ourlets, j'ai posé un biais sur le volant du bas et du haut.

 

 

DETAIL DU TISSU DU PREMIER VOLANT ET DU TULLE DU SECOND VOLANT

DETAIL DU TISSU DU PREMIER VOLANT ET DU TULLE DU SECOND VOLANT

Nouveauté pour finir en beauté l'interieur de la ceinture , j'ai posé un passepoil ( passepoil maison avec biais à rayure rouge).

DETAIL DU PASSEPOIL A L INTERIEUR DE LA CEINTURE

DETAIL DU PASSEPOIL A L INTERIEUR DE LA CEINTURE

Ce fût très long pour Sathine d'attendre le jour J pour pouvoir porter sa jupe.Car lors des essayages elle n'a pas arrêté de tourner , tourner , et virevolter.Elle n'avait qu'une hâte la porter à nouveau.

 

Jupe qui tourne version Noël
Jupe qui tourne version Noël
Jupe qui tourne version Noël
Jupe qui tourne version Noël

Et vous  ? Quand pensez vous de cette nouvelle version?

J'attends vos commentaires.

 

A très vite .

 

 

Publié dans couture enfant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article