Patron Petit Haut Trop top: trop trop bien

Publié le par mapetitelibellule

Bonjour,

J ai enfin trouvé un patron qui non seulement donne envie de coudre du jersey mais explique aussi comment bien le faire.

Ce patron est une perle : les explications sont claires, explicites et schématisées , la créatrice Ivanne S a pensé à tout dans le moindre détail. Elle nous montre comment faire de belles finitions.Que vous soyez novices , débutantes ou experte en couture, ce patron s'adresse à toutes les couturières , il regorge de détails pour faire des coutures fines et soignées.Grâce à cette créatrice, vous allez encore progresser en couture!

Le patron regroupe la taille 1 ans jusqu'au 12 ans et comporte de multiples versions.

Aussitôt que j'ai commandé sur son site http://www.ivanne-s.fr/petits-hauts-trop-top-kimono/ mon patron a été livré en Pdf dans ma boîte mail .Plus besoin d attendre pour coudre! Il suffit d'imprimer son patron ,de découper dans la taille de son choix , d' assembler le patron et hop il n y a plus qu à rajouter les marges de couture et c ' est partie pour de belles réalisations.

PETIT HAUT TROP TOP PATRON IVANNE S TAILLE 2 AN

PETIT HAUT TROP TOP PATRON IVANNE S TAILLE 2 AN

Pour ma première version, j' ai choisi de tester la taille 2 ans,  encolure rabattue et manche  courte pour Loélie . J ai juste rajouter 4 cm  de marge pour l ourlet du bas,  3cm pour l'encolure et les manches,  1 cm pour le reste.

Astuce transmise par une petit citron  couturière  : pour faire une jolie surpiqure avec votre aiguille jumelée et obtenir un  beau zizgag sur l' envers  : il faut  mettre la tension  de votre fil au maximum  , longueur  du point 4mm.

Mon ourlet à l'aiguille jumelée

Mon ourlet à l'aiguille jumelée

Voici ma puce qui adore le confort de son nouveau petit haut .Le tissu jersey provient de mon magasin Mondial tissu.

Elle porte un petit bloomer confectionné par mes soins  (patron petit citron),tissu coton violet motif petites étoiles.

Patron  Petit Haut Trop top: trop trop bien
Patron  Petit Haut Trop top: trop trop bien
Patron  Petit Haut Trop top: trop trop bien
Patron  Petit Haut Trop top: trop trop bien
Patron  Petit Haut Trop top: trop trop bien

Vous l'aurez comprise , j'ai adoré coudre ce patron, à tel point que je suis retournée dans mon magasin de tissu recherché du jersey. J'ai cousu un autre petit Haut pour Sathine en taille 10ans, je vous montrerai les photos dans un prochain billet.

 

 

A très  vite, bonne couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Merci beaucoup pour ce bel article ! je suis très touchée !<br /> Ivanne
Répondre
M
Ton patron est très réussi et très complet. C'est important de le dire. J'attends avec impatience la sortie des prochains patrons.