Gilet torsade berlingo

Publié le par mapetitelibellule

Gilet torsade berlingo

Bonjour,

Je tricote depuis 9 ans je suis une pure autodidacte, j'ai appris seule avec un livre.J'ai enrichi mes connaissances avec les vidéos sur internet, mais je n'avais jamais osé, faire des torsades, je pensais que c'était dur à faire

En fait pas du tout, c'est très simple à faire, il suffit juste , d'avoir une aiguille double pointe et rien de plus.

J'ai testé la torsade avec les mailles croisée à gauches.¨

J'ai réalisé le modèle numéro 20 du magazine Tricot Layette Bergère De France numéro 156 en taille 12 mois.En fait il taille plutôt en18 mois.

J'adore le détail des manches raglan.

Dans le catalogue il est référencé en qualifiée, mais il est fait simple de réalisation et il se tricote assez vite.

J'ai utilisé un fil de coton et d'acrylique de la marque Rico Baby qui se tricote en aiguille 4. Le fil est très agréable à tricoté et en plus il est multicolore, pas besoin de changer de fil pour changer de couleur.

Détail des grenouilles

Détail des grenouilles

Pour les boutons, j'ai choisi des petites grenouilles roses .En hommage à ma  petite grenouille qui est ma mini miss météo.Mon bébé a des jolies bouclettes dans ses cheveux, et lorsqu'il va pleuvoir, elle frise encore plus.

Gilet torsade berlingo
Gilet torsade berlingo
Gilet torsade berlingo

Publié dans tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
très beau il est super et va bien à petite grenouille !!!!
Répondre
M
Merci vivi