Linge de lit pour Loélie comprenez Gigoteuse et drap housse!

Publié le par mapetitelibellule

Bonjour,

Cela fait un moment que je voulais vous parler du super patron gratuit de Perlipo pour faire de belle gigoteuse (turbulette )à vos bébés http://perlipo.com/2012/03/01/une-gigoteuse-faite-maison-de-0-a-36-mois-tuto-et-patrons-gratuits/. Ce patron est selon moi le meilleur de la blogosphère!

Pourquoi ? Parce qu'il est décliné en plusieurs tailles dont la taille préma et la taille 24- 36 mois., Personne n'est oublié, Perlipo, a même pensé à faire un modèle pour la poupée de votre enfant!

Il n'y a pas besoin de rajouter les coutures, elles sont incluses.Il suffit d'imprimer le patron, de de le scotcher et hop on trace sur son tissu et on découpe ( il y a même des astuces indiquées comme par exemple : pour couper dans le bon sens la doublure : il faut retourner le patron!)

Enfin, chaque étape est expliquée clairement en photo.Grâce au tutoriel la pose de la fermeture éclair est depuis devenu un jeu d'enfant.Merci Perlipo, désormais je maitrise !

Je vous montre la dernière que j'ai fabriqué très chaude en taille 12-18mois ( le patron taille bien , ma puce a de la place ( elle commence à mettre du18mois du commerce) :pour le tissu extérieur et intérieur j'ai recyclé un drap neuf en flanelle que ma belle maman m'a donné, tout doux tout chaud ( trop chaud pour la maman de mon mari )On ne voit pas bien sur les photos mais elle de couleur vert pâle avec de jolie fleur rose .Entre le tissu extérieur et intérieur j'ai mis 2 couches de micro polaire rose pâle ( qu'on ne voit pas !)

Vous l'aurez compris, elle est épaisse, je ne me suis donc pas amusée à poser des attaches pressions ( j'ai eu une mauvaise expérience avec les pressions et la pince Prym : j'ai eu beau serrer fort de toutes mes forces, les pressions de ma premières gigoteuses n'ont pas tenues pourtant elle n'était pas épaisse ! ), à la place j'ai cousu les épaules à la main au point invisible.Comme le patron est ample, même si les épaules sont cousues , la gigoteuse reste très pratique .

ma puce ravie dans sa turbulette  en taille 12-18 mois fabriqué avec le patron de Perlipo , drap housse cousu par mes soins avec le tissu Mongolfière de Mondial Tissu

ma puce ravie dans sa turbulette en taille 12-18 mois fabriqué avec le patron de Perlipo , drap housse cousu par mes soins avec le tissu Mongolfière de Mondial Tissu

Linge de lit pour Loélie comprenez Gigoteuse et  drap housse!
Linge de lit pour Loélie comprenez Gigoteuse et  drap housse!
Linge de lit pour Loélie comprenez Gigoteuse et  drap housse!

Je ne pouvais plus voir en peinture les drap housse du commerce, j'ai donc cousu avec un tissu 100 % coton motif Montgolfière déniché en début d'année chez mondial Tissu.( j'en ai cousu 4 au total , je vous les montrerais dans un prochain post !)

Pour faire ce drap housse j'ai utilisé le tutoriel de Nanou et ses 10 doigts http://nanouetses10doigts.over-blog.com/page-4635783.html

Pour avoir un super ajustement au plus près du matelas de mon bébé qui fait très exactement 120cm par 60cm et épaisseur 10 cm. J'ai coupé un rectangle de 150 par 90 cm ( soit 120+15+15 et 60+15+15cm) .

Pour faire de belle coutures bien propres sans surjeter sur les angles, j'ai fait des coutures anglaises .De ce fait j'ai tracer mon trait à 14cm de la pointe, sur l'endroit et j'ai cousu sur l'endroit, puis j'ai recoupé, au plus près de ma couture, un coup de fer et hop sur l'envers j'ai cousu à 1cm pour enfermer la première couture .

Sur le site de coupe couture, le procédé de la couture anglaise est très bien expliqué http://www.coupecouture.fr/2007/04/couture_anglaise.html

A bientôt

Linge de lit pour Loélie comprenez Gigoteuse et  drap housse!

Publié dans couture bb

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article