tutoriel bavette naissance

Publié le par mapetitelibellule

Bonjour,

Je continue mon trousseau pour mon dernier bébé, j'ai fait un modèle tout simple sans biais avec juste une pression.

Le modèle est reversible, une face éponge très absorbante , une face en coton imprimé pour être chic.

C'est très rapide à faire et accessible au couturière débutante, il faut moins de 30 minutes pour la coudre. Et surtout c 'est très économique car vous utilisez vos chute de tissus et il faut juste acheter des boutons pressions.

Le tissu éponge noir et le tissu imprimé étoile rouge provient de chez Mondial Tissu, tout comme le bouton pression.

Matériel:

  • Chute de tissu en éponge
  • chute de tissu en coton imprimé
  • un bouton pression

Je vous ai fait un tutoriel en photos si vousbavez des questions laissez moi des commentaires.

la bavette reversible une face éponge une face coton imprimé
la bavette reversible une face éponge une face coton imprimé

la bavette reversible une face éponge une face coton imprimé

Etape 1: j ai fait un gabarit avec une vieille bavette ( elle a 9 ans, l'âge de mon fils aîné) il faut ajouter 1,5 cm tout autour pour les marges de couture.

Etape 1: j ai fait un gabarit avec une vieille bavette ( elle a 9 ans, l'âge de mon fils aîné) il faut ajouter 1,5 cm tout autour pour les marges de couture.

Étape 2 : à l 'aide du gabarit découpez  1 fois dans le tissu éponge et 1 fois dans le coton imprimé.

Étape 2 : à l 'aide du gabarit découpez 1 fois dans le tissu éponge et 1 fois dans le coton imprimé.

Etape 3: assemblez les 2 morceaux de tissus endroit contre endroit.

Etape 3: assemblez les 2 morceaux de tissus endroit contre endroit.

Etape 4 :coudre au point droit à 1cm du bord en laissant une ouverture en bas de quelques centimètres pour pouvoir retourner sur l'endroit,  surfilez .
Etape 4 :coudre au point droit à 1cm du bord en laissant une ouverture en bas de quelques centimètres pour pouvoir retourner sur l'endroit,  surfilez .

Etape 4 :coudre au point droit à 1cm du bord en laissant une ouverture en bas de quelques centimètres pour pouvoir retourner sur l'endroit, surfilez .

Etape 5: cranter les arrondis et retourner sur l'endroit par la petite ouverture
Etape 5: cranter les arrondis et retourner sur l'endroit par la petite ouverture

Etape 5: cranter les arrondis et retourner sur l'endroit par la petite ouverture

Etape 6 :  repassez la  bavette avec votre fer puis surpiquez au point droit tout autour de la bavette , si vous ne voulez pas faire cette étape n'oubliez pas de fermer au point invisible l 'ouverture
Etape 6 :  repassez la  bavette avec votre fer puis surpiquez au point droit tout autour de la bavette , si vous ne voulez pas faire cette étape n'oubliez pas de fermer au point invisible l 'ouverture

Etape 6 : repassez la bavette avec votre fer puis surpiquez au point droit tout autour de la bavette , si vous ne voulez pas faire cette étape n'oubliez pas de fermer au point invisible l 'ouverture

Étape 7: coudre à la main le bouton pression.
Étape 7: coudre à la main le bouton pression.

Étape 7: coudre à la main le bouton pression.

Voilà c'est terminé admirez votre travail.

Voilà c'est terminé admirez votre travail.

Publié dans TUTORIEL